HELPPPP probleme de connexion reseau sur Windows 7

Le Forum Windows Seven

HELPPPP probleme de connexion reseau sur Windows 7

Messagepar Sté » 23 Sep 2011, 19:37

Bonjour,
J'ai un soucis de reseau sur mon nouvel ordinateur, je n'ai jamais pu me connecter a internet.
Mon voisin et moi avons prit une freebox commune (moins cher a deux..) seulement je n'arrive pas a me connecter au réseau. Je capte bien la connexion j'ai entrer la clé réseau, le mot de passe comme cela m'était indiqué, seulement l'ordinateur ne capte aucun réseau et se déconnecte automatiquement apres 10secondes.

Au départ les problèmes trouvés par le logiciel "résoudre les problèmes" était que je devais indiquer le DNS du serveur je l'ai donc ajouté 208.67.222.222, ce qui n'a rien changé je n'ai toujours pas pu me connecter a ma freebox (je précise qu'elle se situe chez mon voisin donc je n'ai pas le câble pour la branché mais je possède les identifiants et mots de passe)

Maintenant le résultat de l analyse des problèmes m'affiche "problèmes trouvés: problème avec la carte réseau (réinitialiser) ou branchez un câble ethernet. jai réinitialisé la carte réseau de la freebox sans résultat, et ca serait trop le bordel de tirer un câble ethernet depuis chez mon voisisn...ensuite en dessous, le logiciel de solution de problèmes m indique ceci...
.... "Résultat: il y a peut être un problème" :nea: (ce qui vous vous en douter ne m'avance pas trop...)
j'ai également essayé de me connecter a ma freebox par le réseau public avec mes identifiants sauf que je n'ai même pas la page identifiant/mot de passe qui s'ouvre, j'ai un onglet qui s'ouvre en m'indiquant "impossible de se connecter au reseau".
De plus il y a un point d'exclamation ds un triangle jaune qui s'affiche a côté de ma connexion freewifi et qui indique que j'ai une connexion freewifi LIMITÉE... quelqu'un saurait il pourquoi????

Parfois je ne capte aucune connexion (ca dépend souvent de l'endroit ou l'ordinateur se trouve dans l'appartement)
Je precise que l ordinateur est neuf.

Peut être y a t il quelque chose qui a mal été installé au départ??
Comment puis je régler ca?? (enfin si il est possible de faire quelque chose...)
Comment est il possible de capter la connexion wifi mais pas le réseau??
Est il possible que je me soit trompé dans le DNS?? (parce qu' à un moment peut etre bien avant que je change ce DNS la page internet s'ouvrait et me demandait mes identifiants free (sauf qu'a l'epoque je n'avais pas encore la freebox) et maintenant plus rien...)

J'AI BESOIN DE VOS LUMIERES SVP.... quel conseil que ce soit si vous pensez que ca peut m'être utile n'hésitez pas

UN GRAND MERCI
Dernière édition par Sté le 27 Sep 2011, 17:04, édité 2 fois au total.
Sté

Re: HELPPPP probleme de connexion reseau sur Windows 7

Messagepar Kejin » 26 Sep 2011, 12:39

Bonjour,

Si l'adressage est réglé en automatique, tu ne devrais pas avoir à fournir d'adresse DNS ou autre.
Le plus simple serait avant tout de te connecter à cette freebox directement en étant chez ton voisin. Ceci écartera les problèmes pouvant venir d'une mauvaise réception du signal.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sté » 26 Sep 2011, 16:19

En fait, au début l'ordinateur m'indiquait une erreur avec un point d'exclamation jaune a côté de l'icône "freewifi" dans mes connexions.
Cela disait "insérer le DNS du serveur" (je savais même pas ce que c'était), j'ai cherché sur le net et mis le DNS. Donc je pense que si il me le disait ça, c'est que je devais le mettre.. je ne me rappelles plus s'il y en avait dèjà un ou pas au départ.

Si je me connecte chez mon voisin directement sans câble je n'y arriverais pas non plus, puisque la connexion je la capte mais pas le réseau.
Donc dans tout les cas, je pourrai m'y connecter 10 secondes comme chez moi (après la connexion coupe mais ne disparait pas de l'écran de mes connexions), je pourrai toujours ouvrir Google Chrome mais il m'indiquera aussi "impossible de se connecter au réseau.
En fait, Il y a juste un mur qui sépare nos appartement donc le signal je pense que de chez moi a 3 mètres de la Freebox ou de chez lui a un mètre cela ne changera rien.

Cette histoire est bien compliquée je sais pas si ce que je dis est très clair :???:
ca fait des mois que ca dure et chaque personne qui passe a la maison y jette un oeil (sans forcement s'y connaitre plus que moi) sans résultat... :wall:
Sté

Messagepar Kejin » 28 Sep 2011, 10:38

il y a des incohérences dans ce que tu dis ici :
Sté a écrit:puisque la connexion je la capte mais pas le réseau

si tu captes le signal de la freebox (donc le SSID) tu captes le réseau.
as-tu des infos concernant la configuration de la freebox ? par exemple, existe-t-il un filtre pour les adresses MAC (adresses physiques des cartes réseaux) ? Car si c'est le cas et que ton adresse n'est pas enregistrée dans le système, aucune chance que la connexion s'établisse.
Kejin
Modérateur

Messagepar Sté » 05 Oct 2011, 21:07

je ne sais pas je vais me renseigner aupres de mon voisin mais je ne penses pas car quand je lui dis que je ne peux pas me connecter il me dit que normalement je devrais qu'au niveau de la box c'est bien configurer... mais merci ouai je vais demander
là je suis chez un ami et je peux acceder a internet correctement
le soucis c'est que chez moi meme pour me connecter sur le reseau public free ca ne fonctionne pas "impossible de se connecter au reseau" et quand par miracle ca marche ca m'indique connexion limitée et le meme message "impossible de connecter au reseau"
est ce que tu sais pourquoi deja cela m indique que la connexion est limitée? c'est bizarre quand meme... et pareil pour sfr wifi toujours limitée..
Sté

Messagepar Kejin » 06 Oct 2011, 20:41

les paramètres tcp/ip sont en automatique ?
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7