Changer l'icone d'un raccourci .PIF

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Changer l'icone d'un raccourci .PIF

Messagepar hpesta66 » 09 Sep 2011, 11:14

Bonjour,
ayant fais un raccourci sur le bureau d'un programme turbo basic compilé (nom.exe), j'aimerai changer l'icône que window 7 m'a attribué (une feuille blanche avec le coin en haut a droite corné ) or l'option "Changer d'icône" n'existe que dans : PROPRIETES puis PROGRAMME et ne change que l'icône du prg et non celle du RACCOURCI sur le bureau.
le raccourci est de type: raccourci pour programme MS-DOS (.pif) . Malgré de maintes recherches dans différents forum je n'ai rien trouvé !
Certes ce n'est que pour l'esthétique, mais cette feuille blanche est vraiment abjecte, alors si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue.
Merci d'avance.
hpesta66

Re: Changer l'icone d'un raccourci .PIF

Messagepar Kejin » 10 Sep 2011, 14:06

Bonjour,

pourquoi ne pas attribuer le même icône au raccourci via la manip décrite ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar hpesta66 » 13 Sep 2011, 15:08

Bonjour,

Car je n'ai pas les mêmes options que pour les autres raccourcis et en particulier je n'ai pas "changer l'icône " . les options dans Propriéte sont les suivantes:

Compatibilité - Sécurité - Détail - Version précédente ...... . puis en dessous

Général - Programme - Police - Mémoire - Ecran - Divers -

l 'option "changer l 'icône n'existe que dans Programme mais ne modifie pas l 'icône du raccourci.
les autres raccourcis du bureau sont de type "Application" ou "Dossier de fichiers" et changer l'icone est facile . Celui-ci est le seul de type "raccourci pour programme MS-DOS (.pif)".
Il est certain que je suis loin de maîtrisé correctement seven mais d'habitude en cherchant sur le net je trouve toujours une solution ,mais là je bug !
hpesta66

Messagepar Kejin » 14 Sep 2011, 05:29

Ha, dans ce cas, cela doit être une particularité des fichiers .pif (je m'étais basé sur un .bat).
Dans ce cas, désolé, pas d'idée...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar hpesta66 » 14 Sep 2011, 07:10

Bonjour,
Merci quand même .
de toutes façons ce n'est pas capitale mais bloquer sur un truc aussi "c.." cela m'agace !
hpesta66

Messagepar French » 13 Mar 2014, 00:41

Bonjour,

Quelques années plus tard .....

Dans les propriétés du raccourci MS-DOS (.pif) la cible doit être du type (attention espace avant et après /c )

C:\Windows\System32\cmd.exe /c [lecteur]:\répertoire\sous-répertoire\toto.exe

Ensuite l'icone peut être modifiée à volonté. A Estagel on choisit pour icone "USAP" :good:
French

Retour vers Windows 7