Impossible de copier un fichier exe dans C:\Program Files\

Le Forum Windows Seven

Impossible de copier un fichier exe dans C:\Program Files\

Messagepar molo2003 » 09 Sep 2011, 10:39

Bonjour à tous;

Je suis sous Seven depuis peu. je viens de XP Ed Fam.
Sous Seven je n'ai pas de souci pour installer les logiciels ni pour télécharger et installer.
Par contre, si je veux "Coller" in fichier exe du presse papier dans C:\Program Files\ ... ou C:\Program Files (x86)\ ... Super Copier me dit "Accès refusé et pas de copie. J'ai beau cliqué sur "Passer" la copie n'est pas effectuée.
Pourtant je suis l'unique utilisateur de mon PC donc déclaré comme "Administrateur" et à ce titre je devrai avoir "tous les droits" y compris dans les répertoires système non ???
En tout cas, cela était possible sous XP.
Le système Seven est il plus protégé ??? Comment parvenir à cette copie de fichier ??? Pour mon cas, je dois mettre à jour une dll d'un logiciel installé par copie dans le répertoire adéquat. Je n'arrive pas à effectuer cette mise à jour.
Au secours !!!!

Merci par avance de votre aide.
molo2003

Re: Impossible de copier un fichier exe dans C:\Program Files\

Messagepar Kejin » 09 Sep 2011, 10:55

Bonjour,

Logique qu'en cliquer sur "Passer", il ne copie pas, cela signifie "passer le fichier".
Normalement, pour coller un fichier dans ces répertoires, une fenêtre s'ouvre te demandant une élévation de privilèges (qui consiste à cliquer sur Oui).
Tu peux essayer d'ouvrir l'explorer en mode administrateur (clic-droit sur le raccourci --> ouvrir en tant qu'administrateur).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar molo2003 » 09 Sep 2011, 11:14

Kejin;
Grand merci pour ta réponse.
Mais hélas ... même en ouvrant "Explorer ... en tant qu'administrateur" je ne peux pas faire la copie.
Je suis déjà déclaré comme " Administrateur".

Suis preneur de toutes solutions.
Merci par avance
molo2003

Messagepar Kejin » 10 Sep 2011, 14:02

tu veux faire la copie dans quel dossier exactement ?
une autre piste serait d'essayer en mode sans échec.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar molo2003 » 10 Sep 2011, 14:49

Merci Kejin pour ton aide,

je veux copier un fichier dans C:\Program Files(x86)\ ...
J'ai eu d'autres tuyaux qui me disent que c'est une histoire de différents "droits" entre propriétaires "Système" et "Administrateur" ... et que tout se passerai dans "Propriétés" du dossier en question.
Mais comme il est très recommandé de ne pas modifier les propriétés des "Dossiers système" je pense que je vais installer mon appli dans un dossier dont je suis le propriétaire unique. Ainsi "chez moi" je ferai ce que je veux ... (rires)

Merci à vous.
molo2003

Retour vers Windows 7