Propriété "Emplacement réseau" d'un PC

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Propriété "Emplacement réseau" d'un PC

Messagepar dch07 » 07 Sep 2011, 09:17

Bonjour,

Comment peut-on modifier (ou assigner de façon permanente) la propriété emplacement réseau d'un PC sous Windows 7 Premium (propriété de même "type" que le nom ou le groupe de travail du PC)?

En effet, mon PC est connecté à deux réseaux: un LAN et un réseau sans fil ad hoc (solution temporaire pour communiquer avec une imprimante WiFi); or l'emplacement réseau affecté au PC est toujours celui correspondant au WiFi alors que je voudrais celui correspondant au LAN.

En vous remerciant par avance pour votre aide
dch07

Re: Propriété "Emplacement réseau" d'un PC

Messagepar Kejin » 07 Sep 2011, 10:06

Bonjour,

Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu souhaites faire, mais dans le centre réseau et partage, si tu cliques sur l'emplacement réseau, une fenêtre s'ouvre sur laquelle tu peux fusionner deux emplacements.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar dch07 » 07 Sep 2011, 10:35

Merci pour ta réponse Kejin, mais cela n'a pas résolu le problème.

Le problème est que mon réseau WiFi est en public tandis que mon LAN en domestique; le but est que mon PC soit détectable sur le LAN.
Si je désactive la carte WiFI, alors l'emplacement réseau de mon ordi prend la valeur du LAN et tout fonctionne, mais si je la réactive, alors l'emplacement réseau prend automatiquement la valeur du réseau WiFi et mon ordi n'est plus accessible sur le LAN ...
J'ai cherché, cherché mais rien mis à part que sous Windows 7 Premium, on ne peut modifier l'"identité réseau" d'un PC, ce qu'il faut peut-être faire?

En vous remerciant,
dch07

Messagepar Kejin » 07 Sep 2011, 13:08

dans la fenêtre du centre réseau et partage, si tu cliques, sous le nom affiché pour ton réseau actif, sur le type de réseau, tu peux modifier celui-ci (réseau de bureau, domestique ou public).
Kejin
Modérateur

Messagepar dch07 » 07 Sep 2011, 13:23

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
En fait, si tu ouvres l'explorateur de fichier et que tu cliques sur réseau, le PC apparaît; si on le sélectionne, une propriété nommée "emplacement réseau" apparaît en bas de la fenêtre: c'est cette propriété que je cherche à modifier.
dch07

Messagepar dch07 » 07 Sep 2011, 15:35

Peut-être peut-on réinstaller la connexion liée à la carte ethernet mais je ne sais comment faire.
dch07

Messagepar Kejin » 08 Sep 2011, 09:25

ha ok, je vois.
Dans ce cas, mais ça peut se renommer via la première manip dont j'ai parlé, sans fusionner les réseaux mais en donnant un nouveau nom. Ensuite, la fusion permettra d'éviter les doublons.
Kejin
Modérateur

Messagepar dch07 » 18 Sep 2011, 21:34

Désolé pour cette réponse tardive mais oui Kejin, la fusion des réseaux a résolu le problème; je croyais que non mais en fait les modifs que j'avais effectuées pour la rendre opérationnelle n'avaient pas été prises en compte (je me suis aperçu en "réinstallant" ma carte réseau, réinstallation à l'issue de laquelle la fusion était effective).
Donc tout marche pour mon réseau de PC; le seul hic, c'est mon lecteur multimédia LG DP1B qui reconnaît de temps en temps le PC "principal" sous l'icône DLNA (lorsque j'active la diffusion en continu) et de temps en temps, non; plus embêtant, il ne le reconnait pas en CIFS. Plus étrange, un autre des PC n'est reconnu qu'en CIFS et jamais en DLNA ...ça m'énerve mais je crois que le problème vient du lecteur.
En tous cas, merci Kejin
dch07

Messagepar Kejin » 19 Sep 2011, 08:03

pas de quoi :hi:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7