Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu

Messagepar midiweb » 05 Sep 2011, 07:36

Bonjour,

bon, j'arrive peut-être après la bataille :-) J'ai xp pro sp3 qui fonctionne parfaitement mais je voudrais peut-être installer Win 7 Pro dont j'ai une version Oem.

J'ai trois disques durs de 1TB. le 1er (C:) avec win pro et des documents, (D:)Ubuntu 11.04 et (e:): musqiue et films et deux gros disques externes de 2tb avec toutes mes sauvegardes.

1) Comment installer win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu? Quel booter (Grub,...) s'installera, celui de Ubuntu ou de windows? Cela pose-t-il problèmes d'installer ces trois systèmes en même temps?

Je voudrais tester quelques mois win 7 avant de désinstaller éventuellement tout Xp pro.

2) Peut-on installer WIn 7 au-dessus de Xp pro et garder mes programmes et documents actuels?

3) Les programmes sous Xo pro fonctionnent-ils aussi bien sous la Win 7?

Qui peut me faire part de son expérience?
midiweb

Re: Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu

Messagepar macintosh » 07 Sep 2011, 17:01

Bonjour !

Pour ma part, j'ai réussit cela après plusieurs tentative grâce à un p'tit soft nommé EasyBCD qui permet de modifier la liste des systèmes à booter sur Vista/Seven
C'est le Boot.ini de Windows XP.

Le plus important est de faire les différentes installations en terminant par Windows 7 qui "plante" les boots des systèmes déjà installés...

Avant l'install de Windows 7, bien noter les disk et partition de boot des systèmes afin de ne pas se planter...

Une fois Windows 7 installé, utiliser le programme EasyBCD afin de "reconstruire" la liste des systèmes à faire apparaitre...

EasyBCD était en principe gratuit sur le site du concepteur http://neosmart.net mais cela à put changer.

J'ai mis ma version EasyBDC v2 ici [url]http*************[/url] (environ 1.3 Mo)

Très bonne installation !

JClaude
Dernière édition par LeLapinFou le 07 Sep 2011, 21:16, édité 1 fois au total.
Raison: Merci de ne pas donner de lien direct vers un exe. donner le lien du site de l'éditeur
macintosh

Re: Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu

Messagepar kan on c patou » 07 Nov 2011, 17:20

Salut macintosh

Juste un commentaire . Si tu as plusieurs disques dur sur ta machine , tu peux faire comme moi . Installe un système par disque dur ( chez moi XP , seven et UBUNTU ) . Pour chaque install , connecte le disque que tu veux et débranche les 2 autres disques ; comme ça tu es sûr de ne pas faire de boulette .
Ensuite 2 solutions , tes 3 disques connectés , tu peux démarrer le système de ton choix au BIOS en choisissant le bon disque de boot . C'est pas terrible mais c'est tout à fait sûr .
Ou bien tu utilise un programme comme " GAG " qui se charge sur le MBR du disque que tu préfère , et qui te propose le choix entre le système que tu veux . Tu trouvera "GAG" sur le net , c'est gratuit et très simple à configurer.
C'est une solution ceinture et bretelles . A moins de claquer tes 3 "disques système" en même temps (sait-on jamais , une explosion au compteur électrique !? ) , tu pourra toujours bosser . Bien sûr ça ne te dispense pas de faire régulièrement tes sauvegardes ...
Bonne journée
Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Retour vers Windows 7