Compte Administrateur

Le Forum Windows Seven

Compte Administrateur

Messagepar Compostelle » 28 Aoû 2011, 20:17

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est un problème que je ne parviens pas à résoudre qui m'y a amené. Après deux mois d'absence je retrouve mon PC avec un compte (le mien, seul et unique actif mais aussi administrateur) bloqué comme invité ! :?: Ceux qui se sont servis du PC pendant mon absence ne savent pas comment procéder pour modifier le statut (admin / invité) d'un compte, je ne sais donc pas comment le changement a pu s'opérer. Toujours est-il que je ne parviens pas à réactiver le compte Administrateur ni à changer le statut de mon compte. Je ne sais donc plus rien installer même pas le SP1 de Seven ! :nea:
Quelqu'un(e) pourrait-il me donner une solution ? Même la commande "net users Administrateur /active:yes" ne fonctionne pas ... tout ce que j'ai essayé a reçu comme réponse "Accès refusé" !
Je désespère et crains de devoir repasser par une réinstallation complète du système. :stars:
HELLLLLLLLLLLLLLP :eek: !
Merci pour votre aide.

PS : Ma question est assez similaire à celle posée par d_anass et les circonstances tout aussi similaires !!! Serait-ce une conséquence possible d'une mise à jour automatique ?
Compostelle

Re: Compte Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 28 Aoû 2011, 20:32

Bonjour,

Une mise a jour ne change pas le statut de votre compte d'administrateur a invité.
Par contre, il n'est pas possible de changer ce statut, ni faire passer le compte d'invité a admin.
Il faut donc réinstaller votre système.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Compte Administrateur

Messagepar Compostelle » 29 Aoû 2011, 08:23

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise même si ce n'est vraiment pas celle que j'attendais ...
Cette situation pourrait-elle avoir été causée par un "malware", un "troyan" voire un virus passé au travers des mailles de la sécurité ?
Existe-t-il un moyen efficace de se prémunir contre ce genre "d'accidents" ? Cela me fait d'autant plus râler que, par le biais du gestionnaire de compte, je vois le compte Administrateur. Dans les propriétés il y a une case à cocher sélectionnée qui renseigne se compte comme désactivé et il est impossible de le réactiver ... vraiment râlant !
Bon ... ben ... je réinstalle tout depuis le chaos ... "Ordo ab Chao" !
Compostelle

Retour vers Windows 7