Plus moyen de me démmarrer mon pc

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Plus moyen de me démmarrer mon pc

Messagepar yhdbfbe » 24 Aoû 2011, 12:25

Bonjour,

Je suis sous windows 7 intégrale depuis 2 ans (mon pc est d'avril 2009) et je n'ai pas eut de problèmes jusqu'à ce matin. Lorsque j'ai démmarré mon pc, il a fallut 1 dizaine de minutes pour arriver à "mot de passe" comme sur la même page il y a un bouton pour arrèter le pc et croyant à une erreur de démmarrage, je l'ai arrèté, ait redémmarré et là, même topo et après avoir tapé le mot de passe, j'ai dut attendre 20 minutes pour arriver sur le bureau et qu'il installe (antivirus et connection internet). Après cela, pour ouvrir une page, il faut 30 secondes à 1 minute et, comme cela ne suffit pas, il m'indique que Windows n'a pas trouvé de logiciel antivirus, alors qu'il est opérationnel. Bref, mon pc est devenu hyper lent au démmarrage et très lent à l'emploi.
Je n'ai pas installé de nouveau programme/logiciel, je n'ai rien téléchargé, je n'ai rien modifié à mon pc, si ce n'est un coup de C Cleaner, hier soir avant de l'éteindre.
Je ne m'explique pas comment est-ce qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir, puis, aujourd'hui, sans avoir rien modifié : c'est la m.....
J'ai essayé le démmarrage sans échec, mais, cela n'a rien changé. Comme il indiquait que Windows ne trouvait pas de logiciel antivirus, j'ai tapé "exécuter", "msconfig", "Démmarrage" et là, j'ai vu que tout était sélectionné. J'ai décoché tout ce que devait l'être car je me suis dit que c'était, peut-être, le fait de charger tout cela qui prenait du temps et, de toutes façons, d'habitude, j'ai l'antivirus et le système d'exploitation de cocher et rien d'autre, puis, j'ai redémmarré le pc et là, arrivé à "démmarrage de windows", le pc s'arrète et redémmarre, indiquant qu'une erreur etc et me demande de choisir entre démmarrer normalement ou "réparer le système de démmarrage" (ou quelque chose comme cela). Après avoir essayé, 2 fois, de démmarrer normalement et avec le même résultat, j'ai cliqué sur "réparer le système... " et , après 2 heure 2O' où rien ne s'est passé, mis à part un écran noir, j'ai essayé de redémmarrer avec le cd de réparation windows 7 et rien ne se passe, je mets le dvd d'installation et rien ne se passe (même en passant par F12). Comment faire démmarrer mon dvd d'instalation (original et pas pirate, je tiens à le préciser) afin de tout réparer ou réinstaller car je me doute de l'erreur que j'ai commise, ce matin en décochant les cases dans "Démmarrage" de la configuration système (msconfig) où j'ai décoché une case qu'il ne falait pas (dans "général), j'ai décoché "démarrage sélectif" pour le remplacer par "démmarrage normal" et c'est depuis que le pc bloque à "démmarrage de windows" et m'offre un superbe écran noir. Mais, comment accéder à quelque chose (le bureau) quand rien ne s'affiche ? Et comment faire démmarrer mon dvd d'installation pour réparer ou réinstaller Windows 7 ?

Merci
yhdbfbe

Re: Plus moyen de me démmarrer mon pc

Messagepar survivor » 25 Aoû 2011, 10:18

bonjour
à ta place je tenterais un démarrage sur le dvd de windows (pas de récup) puis une réinstallation sur la partition windows existante, ce qui entrainera la sauvegarde du "users" en winwows.old.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7