raccourcis, cibles et autre joyeusetés

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

raccourcis, cibles et autre joyeusetés

Messagepar LGA » 17 Aoû 2011, 10:32

Bonjour,

Je viens à la recherche d'informations sur seven que je ne connais pas et peut être quelqu'un pourra m'aiguiller.

Je m'occupe du parc info de la pme ou je bosse mais non par formation, plus par le fait d'être débrouillard en info..

Or nous venons de rentrer pour la société un nouvel ordi et ce dernier est sous seven.

Bon utilisateur de xp je bute sur cette nouvelle machine et n'arrive pas à paramétrer certains éléments, c'est mon premier sous cet OS.

Après avoir eu de gros soucis avec Acrobat reader et/ou Pdf x change wiever qui me mettaient l'ensemble des raccourcis de la machine sous format du soft, avec tous les inconvénients inhérents ( réglé par une suppression de clef de registre), je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir un document pdf par le biais d'un raccourci.

Je m'explique.

Pour la commodité et l'unicité de la documentation utilisée dans la société les doc, xls et autres pdf sont stockés dans un répertoire partagé sur le serveur .
Chaque utilisateur peut y avoir accès directement par le biais de raccourcis placés dans la barre des taches - zone de démarrage rapide ( XP pro), et cela fonctionne très bien depuis plusieurs années.

Sous cette P***** de machine sous seven non seulement pas moyen d'installer les raccourcis au même endroit (cela n'existe plus) et il va falloir que je remédie à cela en modifiant mon installeur bricolé maison, mais en plus le dernier des raccourcis créés, qui est parfaitement visible et pointable par les machines xp, ne l'est pas par la seven qui ne vois pas la cible du raccourcis ( le plus fort de café c'est qu'elle voit parfaitement ceux qui sont posés à côté dans le dossier de partage et plus anciens :-| )

Seul un document semble poser le problème??? :???:

Quand je cherche à pointer sur la cible l'emplacement cible est vide pour la machine seven / visible et fonctionnel pour toute machine xp :wall:

quelqu'un aurait il une idée ou un semblant de piste

Si oui qu'il soit remercié par avance de me faire partager sa connaissance car la je sèche.

LGA
LGA

Re: raccourcis, cibles et autre joyeusetés

Messagepar LGA » 17 Aoû 2011, 13:19

mea culpa

Ce n'est pas seven qui est en tort mais l'ordi ou les raccourcis ont été générés qui a planté sur les acces serveurs d''où une désignation de la cible erronée....ou plutôt pas de cible....

lga
LGA

Retour vers Windows 7