"Bug" de l'explorer de Windows 7 ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

"Bug" de l'explorer de Windows 7 ?

Messagepar chaostheory42 » 14 Aoû 2011, 13:45

Bonjour à tous !

Comme l'indique mon titre, je suis "victime" de ce que l'on pourait qualifier de bug, lors de certaines utilisations de Windows 7. Je vous explique :
J'allume mon PC (portable, modèle Asus G53jw-sx275v), je navigue tranquille, blabla, je le laisse allumé, et il fait sa vie. Puis d'un coup, Windows 7 plante bizarrement, je ne peux plus cliquer sur aucune partie de " L'explorer " Windows, c'est à dire que mes clics n'ont aucune réaction, que ce soit sur le logo Windows, sur la barre des tâches, sur les fenêtres de l'explorer ouvertes, car dans les programmes que l'on pourrait qualifier d'externe à Windows, google chrome par exemple, aucun problème, je peux réduire les fenêtres, cliquer sur n'importe quel élément, .. etc. Je suis d'ailleurs en ce moment même en plein " bug ", et ça ne m'a pas empêché de m'inscrire au fofo, et d'écrire ce message. Autre précision aussi, la navigation par le clavier marche parfaitement, tous les raccourcis sont fonctionnels, et je peux naviguer sans aucun handicap. Précisions : Je me suis demandé si le problème venait d'un bug dans le processus Explorer.exe, donc je l'ai kill, puis je l'ai relancé, sans aucun changement quant à mon problème. Pour régler ce soucis, la seule solution reste de redémarrer l'ordinateur, mais ça reste assez gênant, car il faudrait interrompre mes activités (En plein encodage vidéo, en plein transfert de photo, j'ai pas envie de perdre mon travail, ou d'attendre 3h pour régler ce soucis..). Autre précision, dans ce bug, quel que soit le périphérique utilisé (pavé tactile ou souris), rien n'est différent, le soucis est le même..

J'ai essayé de rechercher un peu , mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc merci d'avance pour votre aide :) !
Cordialement, chaostheory42.
chaostheory42

Re: "Bug" de l'explorer de Windows 7 ?

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2011, 09:20

Bonjour,

je commencerai par un scan avec un antivirus en ligne et avec l'outil malwaresbyte antimalware.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: "Bug" de l'explorer de Windows 7 ?

Messagepar chaostheory42 » 17 Aoû 2011, 13:57

Je peux toujours faire ça, mais bon, je pense pas avoir de virus. J'ai avast installé et à jour, mes derniers scans sont hyper complets, un en mode sans échec, un scan complet en mode normal, et un scan des Rootkit au démarrage, sans aucun problème. Les scans de Spybot ne détectent non plus rien de dangereux.
chaostheory42

Retour vers Windows 7