Plus d'icones associées à certains types de fichier

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Plus d'icones associées à certains types de fichier

Messagepar zicomatic » 09 Aoû 2011, 08:17

Bonjour,

depuis hier et l'échec d'installation d'une application (version d'évaluation Adobe indesign, j'ignore si c'est lié...) une certain nombre de raccourcis ont subitement perdu leurs icones, qui sont remplacées par l'icone par défaut.

C'est le cas des raccourcis vers les fichiers .txt, certains raccourcis programmes de mon menu démarrer
(Cf image Image),
mes icones de lecteurs dans l'explorer (Image)..etc...

J'ai procédé à une analyse antivirus avec kaspersky & en ligne avec bit defender, tout semble ok, j'ai fait un nettoyage avec Glary utilities, plusieurs redémarrages sans solutionner le problème.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème et comment le solutionner ?

Merci d'avance.
Zico
zicomatic

Re: Plus d'icones associées à certains types de fichier

Messagepar zebulon » 09 Aoû 2011, 10:46

Bonjour,

Procède à une restauration système à une date antérieure au problème et tu devrais tout retrouver en état.
zebulon

Retour vers Windows 7