Num Lock au démarrage remis à 0

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Num Lock au démarrage remis à 0

Messagepar julaf » 01 Aoû 2011, 17:57

Bonjour,
je cherche à ce que tous les utilisateurs d'un PC sous Windows 7 démarrent avec Num Lock activé.
Sous un compte administrateur, j'ai modifié dans la base de registre la clé HKCU/Control Panel/Keyboard/InitialKeyboardIndicators en lui donnant la valeur 2 (initialement à 0)
Idem dans la même clé de HKU/.default/... (initialement à 214783648).
Ca marche très bien pour l'utilisateur non administrateur.
Mais pour le compte administrateur, la clé HKU/.Default/... /InitialKeyboardIndicators est remise à 0 à chaque démarrage, et donc pas de NumLock pour l'administrateur.
J'ai aussi essayé en donnant la valeur 214783650... même résultat.
Quelqu'un a-t-il une explication, et une solution ?
Un grand merci d'avance.
julaf

Re: Num Lock au démarrage remis à 0

Messagepar LeLapinFou » 01 Aoû 2011, 20:48

Bonsoir,

Pourquoi bidouiller dans la base de registre, alors que n'importe quel Bios a cette option qui peut être activé...
C'est se chercher des complications pour pas grand chose.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar julaf » 03 Aoû 2011, 10:33

Merci,
mais la modif ds le BIOS est sans effet : à l'allumage du PC, après les écrans d'options du BIOS, le voyant NumLock s'allume, jusqu'à la présentation de l'écran de choix de session Windows.
- pour l'utilisateur non administrateur, tout va bien, NumLock reste allumé et actif.
- mais pour la session administrateur, dès l'ouverture de la session à l'envoi du mot de passe, le voyant s'éteint ...
Bizarre, bizarre ... et très énervant, même si ce n'est pas capital !
Merci pour toute piste.
julaf

Messagepar LeLapinFou » 03 Aoû 2011, 18:26

Peso, je pense que c'est suite a votre bidouillage...car le Bios prime sur Windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar julaf » 03 Aoû 2011, 18:55

Donc, soyons logiques ... si le Bios prime sur Windows, les "bidouillages" que je fais dans la base de registre devraient être "transparents", non ?
De toute façon, j'aimerais tout de même bien comprendre pourquoi ce paramétrage de la base de registre ne fonctionne pas sous Windows 7 comme sous XP ou 2000... J'ai déjà dû faire ça sur une vingtaine de PC, sans aucun souci, mais jamais sous Windows 7.
julaf

Messagepar LeLapinFou » 03 Aoû 2011, 19:16

julaf a écrit:si le Bios prime sur Windows, les "bidouillages" que je fais dans la base de registre devraient être "transparents", non ?

Non, car comme vous avez bidouillé, les valeurs ne sont plus celles par défaut et donc, cette fois, c'est Windows qui prends le relais....
Depuis qu'il existe, j'ai toujours utilisé le mode Bios pour le num lock, et je n'ai jamais eu de problème quelque soit la version de Windows.
julaf a écrit:J'ai déjà dû faire ça sur une vingtaine de PC, sans aucun souci, mais jamais sous Windows 7.

La bdr de Seven n'est pas celle de 2000 ou d'XP....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar julaf » 03 Aoû 2011, 21:35

OK. Je vais essayer demain de restituer les valeurs originales de toutes les occurrences de InitialKeyboardsIndicators dans la base de registre, que j'ai toutes mises à "2"... si je les retrouve !
Merci en tout cas pour votre aide !
julaf

Retour vers Windows 7