Problème avec résolution d'écran... Need Help!!

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Problème avec résolution d'écran... Need Help!!

Messagepar Hayholten » 24 Juil 2011, 15:33

Bonjour à tous...

Au secours, j'ai besoin d'aide!! Cela fait plus de deux semaines que je bûche sur un problème infernal et j'ai besoin d'un petit génie sur ce coup-là!

Voilà mon souci:

J'ai un PC PC HP HPE Elite 110-fr, relié en HDMI à un ampli. Pioneer VSX-921, lui-même raccordé en "HDMI Out" à un téléviseur Sony KDL-52EX700. Ma carte graphique quant à elle a également été changée il y a peu, pensant l'ancienne comme l'origine de mes soucis. C'est une ATI Radeon HD 5700 Series...

L'ampli. est neuf, avant le PC était relié en HDMI directement à la TV.

Ce qui m'agite, c'est la résolution d'écran. Cette-dernière est en 1920x1080p, fréquence à 60 Hz. Jusque là, tout va bien. J'utilise le PC sans aucun souci, l'image est fabuleuse!

Seulement, si je décide d'éteindre le téléviseur, sans toucher à l'ampli. ni au PC, c'est le drame! En effet, lorsque je rallume la TV, la résolution de mon PC a été modifiée!!!

Je m'explique: ce n'est pas qu'elle n'est plus la même puisque elle est toujours en 1920x1080p mais plutôt qu'elle a changée pendant l'extinction de la TV. Je retrouve ainsi tous mes icônes (docks compris) situés à l'extrême droite de l'écran rabattus un cran vers la gauche.

Sur un autre forum, un membre m'a répondu ceci:

toniglandyl a écrit:pour le 1A, en tant que "bidouilleur de l'informatique", cela peut venir du fait que lorsque l'ampli ne choisit pas le PC comme source vidéo, il "coupe le cordon" si on veut, ou bien indique au PC que l'écran au bout est un écran "no-name". Le PC ne reconnait plus d'écran au bout du cable et passe dans une résolution "SD" de type 800*600 voir 640*480 (par défaut pour les écrans non-reconnus).
Cela a pour conséquence la réorganisation des icones : ceux qui sont trop éloignés sont rabattus dans le petit écran virtuel à faible résolution. s'ils sont bien en haut à gauche de l'écran (ou tout simplement à gauche) lorsque tu remets la source, c'est bien ça qui se passe.

voila mon avis sur la chose.



Seulement, je n'ai encore aucune solution pour "fixer" cette foutue résolution!!! Je précise bien que ce problème ne m'arrive que lorsque j'éteins la TV, et non quand je "commute" d'une source HDMI vers une autre via l'ampli.

J'espère avoir été assez clair et j'attends avec grande impatience vos solutions. Merci d'avance!! :yes:
Hayholten
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Juil 2011, 15:25

Retour vers Windows 7

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

  •  Liens commerciaux