ré-installation version OEM

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

ré-installation version OEM

Messagepar survivor » 22 Juil 2011, 13:00

bonjour
Il y a environ 2 ans, j'ai installé sur mon PC fait "maison" un W7 premium OEM (original) acheté dans le commerce. Je viens de monter un nouveau PC: est-ce que je peux installer ce même W7 légalement sur ma nouvelle bécane ? je sais que "1 licence" = "1 machine" mais comme mon vieux PC sera désossé et vendu en piéces détachées, je me pose la question :?:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: ré-installation version OEM

Messagepar Kejin » 22 Juil 2011, 13:16

Bonjour,

Normalement, une version OEM est liée à un périphérique quelconque et sous-entend que tu ne peux l'installer que sur une seule configuration.
Mais cette question est intéressante en effet, à partir du moment où tu peux acheter une licence OEM avec une souris, si tu conserves ta souris, pourquoi pas la licence ?
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais ça m'intéresse de savoir.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2011, 13:20

Bonjour Survivor,

Sur une licence "boite", le changement complet des composant, et/ou la ré-installation sur un nouvel ordinateur ne pose pas de problème tant que la base d'une 1 licence = 1 ordinateur.. jusqu'a un certain nombre d'activation quand même.
Sur de l'OEM, qui en principe est vendu avec un ordinateur... mais je sais que sur le Net plusieurs de ces licences sont a vendre avec un composant quelconque, et sans ordinateur justement, je pense que ce qui va poser PB est peut être la réactivation... mais a tester.

Trop rapide ce Kejin.
Dernière édition par LeLapinFou le 22 Juil 2011, 13:22, édité 1 fois au total.
Raison: .
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 22 Juil 2011, 15:19

LeLapinFou a écrit:Trop rapide ce Kejin.

J'ai réussi à dormir 6 heures entre 2 biberons alors ça dépote :)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Juil 2011, 22:51

Kejin a écrit:J'ai réussi à dormir 6 heures entre 2 biberons alors ça dépote :)

:grin:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 24 Juil 2011, 09:22

bonjour et merci
je reste dubitatif, je vais tenter le coup dés que ma bécane sera opérationnelle soit lundi ou mardi... jusqu'à l'activation par téléphone et je vous tiendrai au courant :)
@ kejin: grosse bise au chti quinquin :)
survivor
Modérateur

Messagepar polux » 25 Juil 2011, 10:27

Bonjour
J'ai déjà fait la manip de changement complet de PC et réinstaller la version OEM sur la nouvelle bécane. C’était XP Pro, mais ça avait fonctionner correctement avec une activation en ligne. Par contre je crois qu'il y a un nombre maxi d'activation en ligne, après il faut faire l'activation par téléphone. Maintenant avec Seven Pro 64bits, je n’ai pas eu besoin de la faire, mais je pense que c'est identique.
En attendant le résultat, bon courrage
polux

Messagepar gribouille2000 » 15 Aoû 2011, 16:50

Bonjour

Légalement, une licence oem est liée à la machine d'origine et ne peut être deplacé vers une autre.

Il se peut que tu puisse l'installer sur ta nouvelle machine. Mais l'activer risque de ne pas fonctionner. La 1er activation fait par internet et les suivantes par téléphone et là ça risque de coincé.

De plus, toujours officiellement Microsoft n'autorise plus la vente de licence oem avec un composant. Mais bien entendus la réalité est toute autre...d'ailleurs un site internet, alors je ne sais plus si c'est amazone ou ebay à été condamné pour ça.
gribouille2000

Messagepar survivor » 17 Aoû 2011, 10:50

bonjour
réinstallé et validé avec l'ancienne clef sans passer par la procédure d'activation au téléphone... heureux ! Par contre sur mon ancien PC 'Crosoft signale un numéro de licence non valide.
En clair: une licence OEM déja validée peut servir un autre PC aux composants totalement différents en toute légalité, mais le PC précédent sur lequel a été validé W7 requiert une nouvelle clef (licence).
à bons entendeurs... salut ! :good:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7