Lecture automatique CD sous Seven

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Lecture automatique CD sous Seven

Messagepar khagna » 18 Juil 2011, 21:40

Bonsoir !

Je tourne sous Windows 7 Professionnel avec Norton Antivirus 360.

la lecture des CD ne fonctionne plus depuis ? (un moment, mais je ne sais pas quand cela a commencé ni à la suite de quel événement....).
J'ai lu un certain nombre de posts, ai essayé, sans succès, plusieurs solutions (dans le désordre) :
a) écrire la valeur 91 dans la sous-clé NoDriveAutoRun de la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer (je n'ai pas trouvé de sous-clé NoDriveTypeAutoRun). Comme cela ne donnait rien, j'ai remis la valeur précédente : 3ffffff.
b) vérifié que, dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom, la sous-clé Autorun était bien à 1.
c) désinstallé le lecteur (E: ici), qui a été réinstallé par Windows automatiquement.
d) essayé Autoplay Repair Wizard de Microsoft (autofix.exe) qui a planté immédiatement (avec ou sans CD dans le lecteur).
e) essayé de trouver une cause de blocage au niveau de Norton 360, mais je ne sais pas où chercher... je ne trouve rien sur le forum Norton en cherchant avec autorun, lecture automatique, lecteur cd, cd...
f) réparation via l'utilitaire de réparation système de Windows (2 tentatives vaines).

Quelqu'un aurait-il une solution à ce casse-tête ? Merci d'avance !

Bien cordialement,

khagna
khagna

Lecture automatique CD sous Seven (suite)

Messagepar khagna » 18 Juil 2011, 21:48

Re - bonsoir,

J'ai oublié de signaler que j'avais aussi activé la case à cocher : "Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques". Que ce soit avec l'option : "Toujours me demander" ou en indiquant un logiciel pour exécuter une action, cela ne donne rien.

En outre, voici ce que j'ai fait avec gpedit.msc :

Stratégie ordinateur local :
Configuration ordinateur:
Modèles d'administration:
Composants Windows:
Stratégies de lecture automatique:

Au départ, tout est : non configuré -->

1. je mets "Désactiver le lecteur auto" sur : désactivé
2. je mets la ligne : "ne pas activer la case à cocher toujours faire ceci" en position : désactivé.
3. je mets la 3ème ligne : "désactiver la lecture auto pour les périphériques autres que ceux du volume" en position : désactivé
4. je mets la ligne : "comportement par défaut de l'exécution auto en position" : activé ; puis je déroule dans la fenêtre de gauche en dessous pour choisir : "exécuter automatiquement les commandes d'exécution auto"

Ces précisions ont peut-être leur importance...?

Merci d'avance de vos réponses !

khagna
khagna

Lecture automatique CD sous Seven (suite de la suite)

Messagepar khagna » 21 Juil 2011, 22:16

Bonsoir !

J'ajoute une précision qui sera peut-être utile : j'ai vérifié en direct via le chat de l'aide de Norton que ce n'était pas l'antivirus qui était en cause dans l'absence de démarrage lors de l'introduction d'un CD.
Autre précision : le SP1 de Windows 7 Professionnel est installé et, d'après ce que je peux lire, ce serait peut-être cette mise à jour qui serait à l'origine du problème...
J'ai essayé à nouveau de désinstaller le lecteur de CD qui a été automatiquement réinstallé par Windows au redémarrage ; en vain... Cela dit, ce lecteur est fonctionnel ; si je démarre le lecteur Windows média, il procède bien à la lecture des titres audio du CD. J'ai bien téléchargé chez LG le dernier logiciel correspondant aux références de mon lecteur, mais il y a tellement de recommandations contre des risques d'endommagement du lecteur que j'hésite à tenter l'installation du nouveau pilote...
D'après ce que j'ai pu lire, mais c'est un peu du "chinois" pour moi, la valeur 3ffffff dans la sous-clé : NoDrive Autorun de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer équivaudrait à une absence de lecture automatique dans tous les cas ; mais j'ai glané cette information au vol et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Par ailleurs, quand j'ai essayé d'y inscrire la valeur 91, cela n'a rien donné.
Dans la mesure où le lecteur fonctionne, je ne suis pas complètement "handicapé", mais c'est bien agaçant tout de même.
Si vous avez des solutions à proposer, je serais bien aise de les lire !
MERCI d'avance !
Bien cordialement,

khagna
Dernière édition par LeLapinFou le 21 Juil 2011, 22:50, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion des messages
khagna

Re: Lecture automatique CD sous Seven

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2011, 22:48

Merci d'utiliser le bouton répondre et non nouveau a chaque suite de votre message
Vous n'allez pas faire une suite de la suite de la suite ...!
LeLapinFou
Modérateur

Re: Lecture automatique CD sous Seven

Messagepar khagna » 24 Juil 2011, 21:15

Bonsoir,

Mille excuses! Etant novice sur le forum, je m'étais bêtement imaginé que je ne pouvais pas me répondre... c'était ignorer ce qu'est un fil de discussion, je présume ?
Encore toutes mes excuses !
khagana
khagna

Retour vers Windows 7