Attribuer automatiquement des adresses IP

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Attribuer automatiquement des adresses IP

Messagepar ernest » 15 Juil 2011, 13:18

Bonjour,
je ne m'y connais pas vraiment en réseau, ni en caractéristiques Windows d'ailleurs... Mais aujourd'hui je suis confronté à un "léger" problème : Attribuer automatiquement des adresses IP à des équipements, le tout sous Windows 7.
En effet, on me fournira une liste d'équipements que je rentrerai sous Windows 7, et dés qu'ils seront présent sur le réseau, ce même ordinateur sous Windows 7 devra lui attribuer une adresse spécifique.

Existe-t-il une solution sous Windows 7? Ou une alternative à moindre coût? Ou encore s'il faut que je change d'OS.... mais la solution du changement d'OS ne me conviendrait pas vraiment puisqu'il s'agit, (pour le moment), d'une contrainte. Au pire avec de très bons arguments, mais il faut voir ça en dernier recours.
Mais dans tous les cas, il faut se baser sur une solution sous Windows 7.

Donc ma première idée est de faire un serveur DHCP, mais comment faire? Et est-ce possible sous un simple Windows 7?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter !

Ernest
ernest

Re: Attribuer automatiquement des adresses IP

Messagepar LeLapinFou » 15 Juil 2011, 19:36

Bonjour,
ernest a écrit:Donc ma première idée est de faire un serveur DHCP, mais comment faire? Et est-ce possible sous un simple Windows 7?

Vous avez vous même la réponse, vous voulez faire un serveur... avec un simple Windows, ce n'est donc pas possible, Seven n'est pas un OS serveur.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7