Pb pou réinstaller un dual boot sur mon PC

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pb pou réinstaller un dual boot sur mon PC

Messagepar lipban » 07 Juil 2011, 18:49

Bonjour,
J'ai un PC sur lequel j'ai 3 disques dont 1 avec la premiére partition en Win 7 32 bits, 1 avec Win7 64 bits en 1ere partition et un 3éme disque sans partition systéme.
Ma partition 32 bit ayant de nombreux problèmes malgré restauration, j'ai décidé d'acquérir un disque SSD de 128Go pour mettre mon systém 32 bits.
Pour l'installation, j'ai préféré mettre l'ancien disque 32 bits hors circuit. L'installation s'est passée sans problème et j'ai redémarré de même avec gestionnaire de démarrage d'origine. Puis j'ai reconnecté l'ancien disque et j'ai formaté ma partition systéme pour éviter tout conflit.
Quand j'ai voulu redémarrer : il n'a plus voulu reconnaitre la nouvelle partition 32 b. J'ai essayé de changer de disque d'amorçage : rien à faire. J'ai même enlevé de nouveau l'ancien disque systéme : rien à faire.
J'ai fait de même avec le CD windows 7 avec réparation du démarrage. Soit, ce qu'il fait est inopérant (Visiblement il ne voit pas mes partitions sytem), soit il me demande d'installer les pilotes et j'ignore de quels pilotes il parle ni où ils se trouvent!!!!!
Avez vous des idées pour poursuivre. J'ai quand même accés au gestionnaire de démarrage où l'option 64 bits marche encore!
merci d'avance.
lipban

Re: Pb pou réinstaller un dual boot sur mon PC

Messagepar lipban » 08 Juil 2011, 08:43

pas beaucoup d'avis :sorry: !
je ne compte pas les reboot et restauration de la partition system 32 depuis hier aprés midi ! :unknown: et je vais continuer. :twisted:
mais si quelqu'un peut m'aider ou me dire où je pourrai trouver de l'aide? :eek:
lipban

Messagepar lipban » 08 Juil 2011, 18:07

toujours planté :x
dans les multiples utilisations du dvd Windows 7 de dépannage, il m'a changé la 2éme ligne du gestionnaire de démarrage en "Windows Vista/Windows server 2008" !!!!!!!! :unknown: (j'avais bien Vista il y 2 ans, mais plus maintenant et je n'ai jamais eu Windows sever !!!! Curieusement, dans l'option dépanner le démarrage, il ne me trouve aucun system et, d'ailleurs, il n'a même pas pas l'air de les chercher!
J'ai essayé "super_grub_disk_0.9797" mais, bien qu'il y ait une traduction en français, cela reste du "chinois" :nea: j'ai bien validé quelques options, mais sans résultat.
Demain, j'essaierai de re bricoler en enlevant tous les disques sauf mon disque SSD Plextor.

Je dois avouer que je me sent un peu seul dans cette histoire :geek:
lipban

Messagepar lipban » 09 Juil 2011, 16:51

donc, aprés avoir déconnecté tous les disques sauf le SSD, j'ai relancé le PC avec le DVD win 7 et là, contrairement aux fois précédentes, il a recherché le system et l'a trouvé et fait une tentative de réparation, à mon avis un peu rapide et, en effet, rien de changé. J'ai relancé une 2éme fois et là, çA MARCHE ! :yahoo: :yahoo: :yahoo: J'ai remis les autres disques en laissant le SSD en disque de boot et ça marche toujours !
Je n'ai pas tenté de relancer sur le disque avec le gestionnaire de démarrage: je veux profiter de la situation actuelle avant de prendre des risque exagérés ! :grin: Je m'y mettrai lundi ou Mardi. Je mettrai comme [résolu] à ce moment là.
je donnerai des nouvelles en même temps.

Leçon à retenir : Dépanner avec uniquement le disque qui pose problème.
lipban

Messagepar Kejin » 11 Juil 2011, 12:44

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7