Pilote Windows vista compatible Windows 7 ???

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pilote Windows vista compatible Windows 7 ???

Messagepar @curtis@ » 04 Juil 2011, 19:44

Bonjour,

Voilà je voulais formater mon ancien pc qui est maintenant à ma mère, il est actuellement sous XP Pro, je voulais lui installer Seven mais je trouve pas de pilotes Windows 7 pour sa carte mère sur le site de officiel ASUS :unknown:

Sa carte mère est une ASUS M2N32 WS Professional (socket AM2).

Voici le lien pour les pilotes : http://support.asus.com.tw/download/dow ... uage=fr-fr

J'ai jamais installer un pilote Vista (jamais utilisé Vista !) sous Windows 7 et je me demande ci cela va fonctionner correctement, j'ai pu lire que 95% des pilotes Vista serait compatible avec Seven (je parle des versions 32 Bits), alors est-ce vrai ?
Surtout que c'est pour des pilotes matériels donc je ne voudrais pas avoir des soucis d'incompatibilité avec. Si c'est un logiciel qui n'est pas compatible, et bien c'est pas grave il suffit de le désinstaller au pire des cas !
@curtis@

Re: Pilote Windows vista compatible Windows 7 ???

Messagepar Kejin » 05 Juil 2011, 06:28

Bonjour,

délicat de répondre pour un pilote de carte mère.
le plus simple serait de contacter le support d'asus pour leur poser la question.
au pire, ça ne coute rien, à part du temps, d'essayer.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jack47 » 05 Juil 2011, 06:55

Salut a tous,

Pour SEVEN tu n'auras pas problmes tu vas directement chercher sur le site des fabriquants de chipset NVidia pour ta carte..

a+

Jack47
jack47

Messagepar Kejin » 05 Juil 2011, 09:13

c'est effectivement une excellente piste. Voir sur le site de nvidia et chercher le driver pour le chipset nForce 590 SLI pour AMD.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar @curtis@ » 05 Juil 2011, 17:16

Tout d'abord merci de vos réponses ...

Toute façon il y a pas 40 pilotes pour une carte mère, mise à part le chipset, le son, réseau, y a rien d'autres (je compte pas les pilotes RAID ...)

Pour le pilote chipset, c'est vrai tu as raison c'est du Nvidia, j'ai pas eu le réflexe d'aller directement là bas, je viens de télécharger le nForce 590 SLI AMD.
Par contre pour le pilote son je suis pas sur, je suppose que c'est la marque Realtek ? (comme sur la plupart des cartes mère)

Car quand je regarde le descriptif de la carte mère, il y a rien qui indique que c'est realtek qui gère ça : :unknown:

http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM2 ... ifications

A moins que ce soit encore le pilote chipset qui gère cela ?
@curtis@

Messagepar polux » 05 Juil 2011, 17:38

Bonjour
Sur ton lien, si tu va sur téléchargement, tu choisi vista 32 ou 64 et tu télécharge le driver son.
A+
polux

Messagepar @curtis@ » 05 Juil 2011, 17:50

Oui bien sur j'ai vu ça mais c'est pour Vista, moi je veux un pilote 100% compatible avec Windows 7 (donc WHQL)
Apparemment c'est pas realtek, c'est SoundMAX qui gère le son sur cette carte mère !
@curtis@

Retour vers Windows 7