bloquer mise à jour pilotes ethernet

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

bloquer mise à jour pilotes ethernet

Messagepar survivor » 14 Juin 2011, 06:55

bonjour
j'ai un réel souci depuis le passage à W7 que je n'avais pas avec Vista: l'O.S. met à jour systématiquement à jour les pilotes de la puce ethernet/lan Realtek, ce qui provoque la désactivation "sauvage" de ladite puce... bizarrement cette puce realtek ne fonctionne qu'avec les pilotes datés d'octobre 2008 :shock: A chaque redémarrage ou sortie de veille, je dois aller dans le gestionnaire de périphériques et revenir à la version précédente des pilotes !
Comment puis-je bloquer cette mise à jour autoritaire par W7 ? sur windows update c'est facile, je décoche ce que W7 veut me coller, mais contre le systéme ?
merci d'avance
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: bloquer mise à jour pilotes ethernet

Messagepar survivor » 14 Juin 2011, 18:41

survivor a écrit:bonjour
j'ai un réel souci depuis le passage à W7 que je n'avais pas avec Vista: l'O.S. met à jour systématiquement à jour les pilotes de la puce ethernet/lan Realtek, ce qui provoque la désactivation "sauvage" de ladite puce... bizarrement cette puce realtek ne fonctionne qu'avec les pilotes datés d'octobre 2008 :shock: A chaque redémarrage ou sortie de veille, je dois aller dans le gestionnaire de périphériques et revenir à la version précédente des pilotes !
Comment puis-je bloquer cette mise à jour autoritaire par W7 ? sur windows update c'est facile, je décoche ce que W7 veut me coller, mais contre le systéme ?
merci d'avance

un chti up :hi:
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Juin 2011, 22:16

Bonsoir

Inutile de citer ton précédent message.

Il suffit de désactiver l'installation automatique des mises à jours, tout en gardant la notification... Ensuite la prochaine fois que celle-ci t'es proposée il suffit de la décocher.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 16 Juin 2011, 11:00

bonjour
merci, mais je le savais et j'avais utilisé cette option :) toutefois W7 va chercher d'autres pilotes dans les tréfonds de windows et me les colle d'office à l'ouverture de session...
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7