part system affichée alors que normale[résolu]

Le Forum Windows Seven

part system affichée alors que normale[résolu]

Messagepar lipban » 10 Juin 2011, 11:22

Bonjour,
Suite à quelques problémes, j'ai été amené à restaurer ma partition system. Or , le premier fichier image s'est avéré vérolé; le deuxiéme était bon, mais aprés avoir fait quasi toute la restauration, cela se terminait par "Votre restauration a échoué". j'ai réessyé plusieur fois et, pensant que cela pouvait être lié à l'emplacement de la MDR (j'ai 3 disques) j'ai tenté divers emplacements. j'ai fini par abandonner et prendre une sauvegarde de Juillet 2010. Là tout a marché sans probléme à part le fait qu'une partition normale (avec des fichiers de données) se retrouve intitullée "Partition system" alors qu'elle ne l'est pas. comment la rendre normale?
2éme probléme: compte tenu des problèmes de récupération de sauvegarde, j'ai voulu utiliser la sauvegarde Windows 7. Outre qu'à cause du probléme cité au dessus, il voulait absolument suvegarder la fausse partition system avec la bonne (j'ai fini par trouver comment la sortir), la sauvegarde a fini par se planter. Le problème vient du fait que lorsque je redémarre le PC, le centre de maintenance me signale toujours "sauvegarde en cours" est qu'en plus, bien que le CPU est faible, le PC se bloque comlétement au bout de quelques minutes de démarrage.
Au secours !!! j'aimerai éviter de repartir, ne serait ce que de la sauvegarde de juillet 2010 : 1journée de travail avec les multiples reboot liés aus mises à jour sytem et programmes. Je ne parle même pas de repartir du CD d'installation !! :mrgreen:
merci d'avance
Dernière édition par lipban le 14 Juin 2011, 10:24, édité 1 fois au total.
lipban

Re: part system affichée alors que normale

Messagepar lipban » 10 Juin 2011, 19:48

Bon, je merde à fond.
j'ai : disque 1 avec 3 partitions dont ma partition Win 7 32 bits (pas marquée system sur le gestionnaire de disque)
disque 2 avec 3 partitions dont ma partition Win 7 64 bits (pas marquée system sur le gestionaire de disque)
disque 3 avec 2 partition sans aucun system dessus, uniquement des fichiers (photos ou autres) et la 2éme partition est marquée "system" par le gestionaire de disque. Donc, les conséquences sont que je ne peux la formater ni trouver comment changer cet état.
Je suppose que c'est ce qui bloque la sauvegarde car , quand je veux faire une sauvgarde de ma partition system rélle, il veux absolument la faire avec cette 2éme partition du disque 3 avec le problème de place qui en découle. J'ai réussi à trouver comment l'enlever, mais, depuis qu'il s'est planté, comme je l'ai dit, le PC se bloque malgré un CPU minime!!!
je m'excuse, mais, même si je manipule l'informatique avec le minimum de crainte, quand je suis perdu, je suis perdu.......... :eek:
lipban

Re: part system affichée alors que normale

Messagepar lipban » 14 Juin 2011, 10:23

J'ai fini par me débrouiller seul :-| et si ma solution n'est pas élégante, elle semble efficace:
1- j'ai déconnecté le disque qui comprenait la partition dite faussement "system" et j'ai pu terminer la "sauvegarde en cours".
2- j'ai connecté le disque faussement "system" en USB où la notion de "system" ne passe pas et je l'ai repartitioné sans problème
3- je l'ai reconnecté en interne et plus de partition "system"
je ne pense pas que cela serve à quelqu'un, mais "à tout hasard"....
lipban

Re: part system affichée alors que normale[résolu]

Messagepar Kejin » 14 Juin 2011, 11:11

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7