Gestionnaire de tâche, impossible de mettre en administrateur

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gestionnaire de tâche, impossible de mettre en administrateur

Messagepar Novaslash » 31 Mai 2011, 23:56

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai un gros soucis avec le gestionnaire de tâche. Lorsque je veux le lancer (CTRL+ALT+DEL ou clic droit sur la barre de tâche ou en allant chercher le fichier taskmgr.exe), une alerte m'indique le chemin vers le fichier taskmgr.exe suivit de : L'opération demandée nécessite une élévation.

En me renseignant sur cette phrase, ça signifie qu'il faut les droits d'administrateur. Déjà, il n'y a qu'un compte sur mon pc et je suis bel et bien administrateur. Ensuite, quand je prend les propriétés du fichier taskmgr.exe, je ne peux pas mettre en administrateur car la case en question est grisée (ainsi que toutes les autres de l'onglet) et non cochée.

C'est très étrange car avant aujourd'hui, le gestionnaire fonctionnait très bien et je n'ai rien installer et/ou modifier sur mon pc. Et mes recherches sur le net n'ont pas été concluante car il n'y a rien concernant le fait qu'on ne puisse pas mettre les droits administrateur.

Je précise que je suis sous Windows 7 édition intégrale.

Merci d'avance.
Novaslash

Re: Gestionnaire de tâche, impossible de mettre en administrateur

Messagepar Ph38 » 05 Juin 2011, 07:41

+1
Même symptôme, même impuissance à en sortir... Le gestionnaire de tâche ne fonctionne pas. Via le CTRL+ALT+SUPPR, rien ne se passe. Via la commande "Démarrer le gestionnaire des tâches" accessible par un clic droit dans la barre des tâches me renvoi le message "l'opération demandée nécessite une élévation" alors que je suis bien sur le compte admin du pc.
Help please ;-)
Ph38

Retour vers Windows 7