Problème gateway aléatoire

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème gateway aléatoire

Messagepar bryan » 24 Mai 2011, 19:21

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à vous dire que je suis nouveau par ici, et que je suis vraiment dans la M. Je suis dans IT et là... je suis complètement perdu... :wall:

J’ai un problème depuis quelques temps chez un client, une société avec 15 ordinateurs.

Certaine machine n’arrivent pas à aller sur internet en permanence alors que les autres oui. Les postes clients fonctionnent parfaitement sur un autre réseau, et il s’agit de client Seven, à savoir que des mêmes client Seven fonctionnent parfaitement sur le même réseau.

Les machines accède parfaitement à tout ce qui est local, y compris jusqu’à la gateway 192.168.1.1 (Zyxel P-660HN-F3Z) mais pas plus loin. Réseau local - OK.

Le Ping vers internet passe de temps en temps, c'est-à-dire 30 envoies OK, puis 60 envoie Non-OK.

Le réseau est très simple, le Zyxel P-660HN-F3Z (Utilisation du LAN, pas WLAN), un switch, les postes clients, un serveur (Uniquement pour le partage de document).

Est-ce que quelqu'un as déjà rencontré ce type de problème dans le passé ?

Merci d’avance de vos lumières.
Bryan
bryan

Re: Problème gateway aléatoire

Messagepar LeLapinFou » 24 Mai 2011, 19:48

Bonjour,

Je vois une chose vite fait :
Une machine, imprimante ou poste de travail a l'adresse IP de la passerelle.
A vérifier en premier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bryan » 24 Mai 2011, 21:22

Pas bête... Mais toutes les machines aurait le problème, alors que là c'est seulement quelqu'une... 3/15
bryan

Messagepar LeLapinFou » 24 Mai 2011, 21:25

les routes IP sont tellement louche des fois... j'en ai tellement vu...
A vérifier, après, nous passerons a autre chose, mais là, je n'ai pas d'autres idées en ce moment.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bryan » 25 Mai 2011, 11:09

Hello,
Les routes sont identiques.
Et si les routes n'était pas identique, celà n'expliquerai pas pourquoi le Ping passe des fois et très souvent pas...
Encore merci
bryan

Messagepar LeLapinFou » 25 Mai 2011, 19:53

bryan a écrit:celà n'expliquerai pas pourquoi le Ping passe des fois et très souvent pas...

Si... j'ai deja eu ce problème avec les même symptomes que chez vous, c'était tout simplement un tech qui avait mis l'adresse IP de la passerelle sur une imprimante.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bryan » 26 Mai 2011, 09:13

Bonjour,
Bon ce matin j'ai vérifier, tout les machines ont la même configuration IP, mask, gw, route, etc... Imprimante également Ok.
Nous avons tout redémarrer encore une fois, swich et routeur et maintenant, ben ca semble fonctionner correctement...
J'ai bien l'impression que le switch Ci**o semble être la cause de mon problème...
A voir dans le futur...
bryan

Retour vers Windows 7