Recherche de l'hote........

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Recherche de l'hote........

Messagepar Fzs600 » 30 Avr 2011, 12:20

Bonjour @toutes & @tous.

Je me permet ce post pour évoquer un souci sur ma machine.
Depuis quelques temps (impossible de trouver l'évènement fondateur du problème), mon navigateur (firefox 4) fonctionne nickel sans ralentissement ni effet de lag. Et puis aléatoirement sans provoquer quoi que ce soit me plante en recherche de l'hote!!

La fermeture du programme, l'effacement du cache, de l'historique, la désactivation de l'anti virus (KAS PURE) ne règle en rien le problème. Le passage sur IE9 ne change rien aussi, ce qui me dit que celà vient de l'entourage Windows.

La seule façon de régler le truc, c'est un reboot du pc.
Mon pc est full à jour, sans aucuns programmes superflus, j'veux dire le plus clean possible.

Ce mess est destiné à essayer d'avoir un retour similaire et si suite, une solution.

Par avance big thx @tous :girl_angel:
Fzs600

Re: Recherche de l'hote........

Messagepar Kejin » 30 Avr 2011, 19:04

Bonjour,

Peux-tu détailler ce que tu entends par recherche de l'hôte ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Fzs600 » 30 Avr 2011, 21:59

Sous Firefox 4 on ouvre une fenêtre dans l'onglet avant d'accrocher le site un rond gris avec une boule tourne contre sens du temps (temps de connexion). Indication bas de page: "recherche de l'hote". Quand le site est trouvé, rond vert (chargement des données). Indication bas de page: "transfert des données".

Le problème est que le navigateur reste sur la première phase et le même phénomène est présent sur les deux navigateurs (IE9).

Merci de prendre le temps d'y réflechir. C'est pas évident pour moi d'expliquer car j'ai cherché sur pas mal de forums et moteurs de recherches sans trouver un comparo de mon souci :unknown:

:good:
Fzs600

Messagepar Kejin » 01 Mai 2011, 11:22

Je pense à un soucis de dns.
Ouvre une invite de commande et tapes successivement les deux commandes suivantes :
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Kejin
Modérateur

Messagepar Fzs600 » 12 Juin 2011, 10:25

Thx Kejin d'avoir répondu. Dsl du retard mais bizarre pas recu d'alerte de réponse.

La manip est à faire quand mon pc plante je suppose. Bon j'aurai l'ocas de faire vu que je redem environ 10 fois par jour :cry:

Je vais aller dans se sens étant donné que j'ai déjà chercher sur matériel (pilote carte, up et puis down et puis réinstal lol)

Petite précision aussi, ça coince quand je regarde une video ou un extrait musical (type site d'achat en ligne mp3) et que je finalise pas l'écoute.

Je tente l'ipconfig au prochain plantage et tiens au jus thx!
Fzs600

Messagepar Fzs600 » 12 Juin 2011, 14:38

Re apres 3 redem!

Aucunes action positive pour les manip ip config! même problème, je suis saoulé :x

Vraiment comme si toutes les comm avec le net (sites, acces mail etc..) etaient coupées. Le pc fige dans l'action avec internet
Fzs600

Messagepar Kejin » 12 Juin 2011, 16:48

Si le PC est vraiment "clean", je ne vois que deux sources possibles :
- un problème avec un périphérique réseau : carte wifi, ethernet... (voir si une MAJ des pilotes est dispo)
- un problème de connexion internet. dans ce cas, tester avec une autre machine pour voir si le problème persiste.

tu ne nous as pas indiqué comment ta machine était connectée à Internet : wifi...
Kejin
Modérateur

Messagepar Fzs600 » 12 Juin 2011, 17:29

Mon pc est connecté directement sur la SfrBox en ethernet et obtient son adresse ip fixe via la MAC de la carte interne.
D'autres machines sur mon reseau (1 pc sous xp en wifi, 1 autre idem wifi mais sous vista, 1 macbook en wifi, 1 xbox 360 en cpl via le terminal tv sfr, 2 smartphones en wifi) toutes avec le même protocole d'attribution de l'ip fixe (mac).

Je vais prendre comme référence mon pc sous xp qui dispose d'un xp a jour (je parle là des maj de sécu) avec le même antivirus (car licence pour 3 machines) cad pure de chez kasp. Lui n'a vraiment aucun soucis d'ou mes recherche plus sur seven.

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que tout allait bien et je n'ai pas souvenir d'un déclencheur de prob. Voilà pkoi je recherche plus des retours de vécu! Mais la connaissance des "geek décortiqueurs" :write: de Windows est la bienvenue, ne serait ce que pour m'instruire un peu plus.

En tout cas encore thx ne serait ce que de m’empêcher d'arriver à la solution ultime du format qui je pense ne servirait pas à grand chose (ça c'est du vécu lol!)
Fzs600

Messagepar Kejin » 13 Juin 2011, 06:28

il y aurait bien la solution d'une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème, si un point de restauration est présent.
Kejin
Modérateur

Messagepar Fzs600 » 13 Juin 2011, 13:34

Et n'y aurait il pas la possibilité de visualiser les journaux de win7? Peut être que le soucis est référencé quelque part. J'avoue que là j'ai du mal si y'aurait une petite âme généreuse pour me guider dans les méandres du journal :+1:
Fzs600

Messagepar Kejin » 14 Juin 2011, 09:23

si, peut-être que tu pourras trouver une info dans l'observateur d'évènement (clic-droit sur le poste de travail :arrow: gérer) en cherchant une erreur à l'heure où ton problème se manifeste.
Kejin
Modérateur

Messagepar Fzs600 » 14 Juin 2011, 14:40

L'observateur sur le 7 m'a l'air bien fourni (trop en fait) je cible mes recherches dans quelle catégorie, étant donnée que le prob est focalisé comm internet? J'ai trouvé des erreurs 7000 - 7001. Pas mal de choses qui coince vers mon AV et des histoires de données trop rapides. Un lien?
Fzs600

Messagepar Fzs600 » 14 Juin 2011, 18:44

Retour sur l'info.
J'ai suivi "à l'aveugle" Assistance Windows et je n'ai pas eu un redem à effectuer de la journée!

Y'a t'il une âme pro en registre qui peut me dire si l'impact est là et fournir un peu de précision (sans faire super geek programmeur) sur l'action de la ligne dans le fonctionnement de Windows?

J'espère sortir la tête de l'eau :rofl:

Thx all :-)
Fzs600

Messagepar Kejin » 15 Juin 2011, 08:20

le NetBios permet, entre autre, de mettre en correspondance le nom d'une machine avec son adresse ip sur le réseau et permet ainsi toutes les applications de partage dans un réseau.

Si tu avais des problèmes d'accès à d'autres machines du réseau, ce serait plus compréhensible, mais bloquer la navigation internet, je ne vois pas. Sauf s'il y a aussi un impact sur les DNS.
Kejin
Modérateur

Messagepar Fzs600 » 15 Juin 2011, 14:25

Donc tu as raison, ça n'a rien à voir. J'vais fouiller voir si en cascade y'a pas d'impact, mais le fait est de constater que ne n'ai pas eu de bug depuis la manip.
Fzs600

Suivant

Retour vers Windows 7