Groupe résidentiel très lent !

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Groupe résidentiel très lent !

Messagepar Ir0n1k » 21 Avr 2011, 09:08

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le groupe résidentiel, je m'explique :

J'ai un pc de bureau connecté au routeur en ethernet et un pc portable en WiFi (WPA-2)
J'ai donc décidé d'activer le groupe résidentiel, notamment pour que ma copine puisse regarder les films et séries de mon pc alors que je suis occupé sur celui-ci.
Notez que j'ai du désinstaller complètement ESET des deux pc pour que le PC portable "voie" le groupe résidentiel, enfin soit...
Le problème est le taux de transfert ultra lent entre mes deux PC, entre 300 et 400ko/sec, autant dire qu'à cette vitesse, ça irai plus vite de le retélécharger, mais non, pas question, ça ferai lagger CS voyons !

J'espère que vous conseils avisé pourront m'aider à retrouver un taux de transfert aussi intéressant qu'en groupe de travail sur windows XP.

Cordialement, Ir0n1k.
Ir0n1k

Re: Groupe résidentiel très lent !

Messagepar Kejin » 21 Avr 2011, 10:42

Bonjour,

Perso, je ne vois pas l'utilité de ce groupe résidentiel. En créant un ou plusieurs dossiers partagés et en autorisant les machines clientes dans le pare-feu de la machine qui héberge les fichiers partagés, ça marche sans se casser la tête.

Après, niveau débit, cela peut venir de plusieurs choses.
Quelle est la distance séparant ton routeur wifi du portable en wifi ? Quelle est la vitesse de cette carte wifi ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Ir0n1k » 22 Avr 2011, 01:27

Bonjour et merci de ta réponse.
Le Routeur est à environs 5mètre du modem mais séparé d'un mur assez épais (70-80cm)
La carte WiFi du portable gêre 54mbps... soit une vitesse théorique de 6,75mo/sec à condition d'avoir le signal au maximum, ce qui est presque toujours le cas.
Je ne dépasse pourtant pas plus de 350ko/sec en transfert alors que j'obtiens 12mo/sec en RJ45.
A noter que les anti virus et autre pare feux on été désinstaller pour le test et jusqu'à résolution du problème.

Cordialement, Ir0n1k
Ir0n1k

Messagepar Kejin » 22 Avr 2011, 11:38

je ne sais pas si le groupe résidentiel est en jeu, mais as-tu essayé sans passer par celui-ci et en créant un simple partage ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7