[Résolu] Problème de boot seven vs. XP

Le Forum Windows Seven

[Résolu] Problème de boot seven vs. XP

Messagepar djschorn » 26 Mar 2011, 17:03

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'avais un XP d'installer sur mon PC.
J'ai acheté un nouveau HDD sur lequel j'ai installé Seven. (j'ai laissé le HDD XP intact)
Jusqu'alors, je n'avais pas de multi boot, mais mon PC demarrait en Seven.

Un des mes disques vient de casser (pas celui sur lequel se trouve XP, ni celui sur lequel se trouve Seven).
Depuis je n'arrive plus à booter sur seven. Le PC démarre systématiquement en XP.

Comment faire pour permettre un boot sous seven (voire un dual boot) ?

Merci par avance pour votre réponse.
Dernière édition par djschorn le 27 Mar 2011, 11:03, édité 1 fois au total.
djschorn

Re: Problème de boot seven vs. XP

Messagepar JonIce » 26 Mar 2011, 22:45

A mon avis tu devrais vérifier la séquence de boot de tes HDDs.
Si j'ai bien compris tu aurais 3 disques dure physiques dont 1 H.S.
Dans le bios tu peux modifier l'ordre de démarrage de t'es DD. De mémoire sa devrait être dans "advanced system configuration"

Au mieu sur certaine carte mère équipé en Ami bios, en appuyant sur F5 lors de la séquence de démarrage ta directement accès aux choix de tes unités de démarrage.
:yes:
JonIce

Messagepar djschorn » 27 Mar 2011, 07:56

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai modifié l'ordre de démarrage, rien ne change, c'est toujours XP qui se lance.
Après quelques recherches sur le net, je pense que le problème vient du fait que le répertoire /Boot (qui se trouve sur une partition cachée) de Seven doit se trouver sur le disque qui a cassé.
Donc ma question, est la suivante, comme recréer cette fameuse partition caché sur le disque de Seven ?
J'ajoute que j'ai déjà essayé plusieurs fois le "réparer le boot demarrage" sur le DVD Seven et que cela n'a rien changé...
djschorn

Messagepar jlmic » 27 Mar 2011, 09:15

djschorn a écrit:J'ajoute que j'ai déjà essayé plusieurs fois le "réparer le boot demarrage" sur le DVD Seven et que cela n'a rien changé...

du fait que le boot se trouvait certainement sur ton dd hs .........il est evident que tu ne peux pas le reparer

a partir de xp tu peux essayer de reconstruire le boot seven avec EasyBCD

tu trouveras aisement ce logiciel sur le web , ainsi qu'un tuto pour la manip
Image
jlmic

Messagepar djschorn » 27 Mar 2011, 09:53

J'ai essayé EasyBCD, et au lancement, j'ai une erreur.
The boot configuration data strore could not be opened. Le fichier sp,cifi est introuvable Would you like to manually load a BCD registry for EasyBCD to manage.

Le seul fichier BCD qui se trouve sur la machine se trouve sur le disque Seven, je le sélectionne donc, et je configure le démarrage des Windows, et lorsque je tente de sortir, une erreur apparaît qui dit "Unable to obtain exclusive acess on H:/windows/Boot/DVD/PCDAT/BCD."

En outre, je ne pense pas que EasyBCD permette la création de la partition de démarrage Seven, non ?
djschorn

Messagepar djschorn » 27 Mar 2011, 11:03

Pb réglé.
Je dois avouer que je ne sais pas trop comment j'ai fait.
Je n'avais pas de répertoire /boot à la racine de mon disque Seven, je l'ai crée et j'y ai copié les fichiers de Seven (présent dans D:\Boot\) dedans (BCD, ...) + bootmgr à la racine du disque.
J'ai relancé l'utilitaire de réparation de boot et c'est reparti...

--
djschorn

Retour vers Windows 7