Dual Boot Vista/7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dual Boot Vista/7

Messagepar Kamiz » 27 Fév 2011, 17:13

Bonjours à tous :)
Je souhaite donc installer Windows 7 (32 bits) en cohabitation avec Windows Vista.
...Mais j'ai quelque questions avant de commencer :

1.Je souhaite installer Win7 sur ma partition D:
Ayant déjà des fichiers et documents dessus, je n'ai juste à supprimer cette partition, puis créer un nouveau volume simple (en lui assignant une lettre) pour enfin la formater (En NTFS bien sûr) ?
Voici un petit screen de "Gestion Des Disques" :

Image

3.Aurais-je un risque de perte de mon MBR lors ce ce DualBoot Vista/Seven ?
Ps : A la base, je voulais faire cohabiter Vista/Ubuntu, mais j'ai plus voir sur beaucoup de tuto, qu'il y avait des risque de MBR car Linux utilise GRUB, je me suis donc tourner sur Win 7 car les OS de Windows utilise le boot.ini (donc à l'occurrence le même pour Vista et Seven), mais je préfère quand demander :yes:

4.Ma dernière question, une fois Seven intaller :wink:
Si Windows 7 me plaît beaucoup, et que je commence à oublier Vista (ce que je pense va se passer), je pourrait supprimer la partition C: de Vista sans risque, et le PC bootera automatiquement sur la partition de Win 7 ?

Voilà tous :P
Julien
Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits SP2
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz

Re: Dual Boot Vista/7

Messagepar Kejin » 28 Fév 2011, 10:34

Bonjour,

vu qu'il n'y a pas de point 2, je vais répondre dans l'ordre :
1. tu peux juste supprimer les fichiers. Lors de l'installation de 7, il procèdera à un formatage de tout manière.
3. non, surtout que tu es dans le cas le plus "simple" où tu installes un OS plus récent en second.
4. si windows 7 est bien défini en tant que partition à démarrer en premier, cela ne devrait pas poser de soucis. par contre, il faudra modifier le fichier de boot pour supprimer la ligne correspondant à vista. Après, tu vas avoir ton unique partition système à la fin du disque, avec probablement un lettre de lecteur du disque qui ne sera pas C mais autre chose selon les lettres dispos... Personnellement, si tu souhaites garder 7 après, je ferai une nouvelle installation propre en recréant les partitions qui vont bien (système et données).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Kamiz » 28 Fév 2011, 12:39

Bonjours Kejin :yes:

Kejin a écrit:1. tu peux juste supprimer les fichiers. Lors de l'installation de 7, il procèdera à un formatage de tout manière.

Donc comme je l'ai dit avant, si je supprime la partition, que je créé un nouveau volume et que je le formate sa reviendra au même ?

Kejin a écrit:4. si windows 7 est bien défini en tant que partition à démarrer en premier, cela ne devrait pas poser de soucis. par contre, il faudra modifier le fichier de boot pour supprimer la ligne correspondant à vista. Après, tu vas avoir ton unique partition système à la fin du disque, avec probablement un lettre de lecteur du disque qui ne sera pas C mais autre chose selon les lettres dispos... Personnellement, si tu souhaites garder 7 après, je ferai une nouvelle installation propre en recréant les partitions qui vont bien (système et données).

Ok merci, de toute façon je pense que je vais recréer un topic pour cela :good:

++ Merci
Julien
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz

Messagepar Kejin » 28 Fév 2011, 14:00

Kamiz a écrit:Donc comme je l'ai dit avant, si je supprime la partition, que je créé un nouveau volume et que je le formate sa reviendra au même ?

oui, mais l'installation de 7 formatera tout de même la partition.
Kejin
Modérateur

Messagepar Kamiz » 28 Fév 2011, 14:58

Ok merci :yes:

Sinon, est-ce normale que lorsque je veut réduire une partition (C: par exemple), je peut réduite uniquement 20 Go, alors que j'ai 150 Go de libre :s
Et pou finir, je voudrait faire une partition D pour tout ce qui est Film, musique etc.
Donc j'aurai donc 3 partition :
C: Vista
E: Seven
D: Stockage
Donc si je choisie E pour Seven, il n'y aura aucun conflit lors du multiboot qui sera dû à cette partition D ?

++
Julien
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz

Messagepar Kejin » 28 Fév 2011, 15:55

Kamiz a écrit:est-ce normale que lorsque je veut réduire une partition (C: par exemple), je peut réduite uniquement 20 Go, alors que j'ai 150 Go de libre :s

Est-ce que la partition a été dégramentée ? Tu essaies de la réduire avec l'outil de gestion de disques de Windows ou avec autre chose ?

pour ce qui est des lettres de lecteur, je ne pense pas que ce soit un problème. Par contre, une fois l'installation de 7 effectuée, surtout ne pas changer la lettre de sa partition.
Kejin
Modérateur

Messagepar Kamiz » 28 Fév 2011, 16:11

Kejin a écrit:Est-ce que la partition a été dégramentée ? Tu essaies de la réduire avec l'outil de gestion de disques de Windows ou avec autre chose ?

Non, la partition n'a pas été défragmentée, et j'ai essayer de la réduire avec l'outil de gestion de disques de Windows.

++
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz

Messagepar Kejin » 28 Fév 2011, 17:05

il est recommandé de défragmenter avant de jouer avec la taille des partitions.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7