Soucis "débit" internet

Le Forum Windows Seven

Soucis "débit" internet

Messagepar willstein » 22 Fév 2011, 16:05

Bonjour à tous. Après avoir arpenté les posts de ce forum, je n'y trouve pas une réponse à mon soucis.

Symptômes : alors que le débit internet de ma ligne est normal, mon ordinateur rame de plus en plus pour charger les pages, et parfois c'est même impossible. J'ai l'impression de tourner avec du 56k ! J'ai réinstallé le système plusieurs fois, mais ce soucis réapparaît toujours. Pouvez-vous m'aider ?

Quelques caractéristiques de ma configuration :

Ordinateur : Compaq SG3-230FR

Windows 7 Familiale Premium, 64 bits.

Connexion internet : WIFI, Livebox Inventel.
Clé WIFI : Hercules USB Wireless LAN Card HWGUSB2-54LB (pilote à jour pour seven)
Carte réseau : Realtek PCIe FE Family Card

Processeur : AMD Athlon II X2 220 (2,80 GHz)

J'ai tenté les recommandations du constructeur (vérification ping etc...), sans succès. Je suis dans l'impasse, au secours !

PS : n'étant absolument pas un informaticien amateur, merci de m'adresser des réponses claires ! (au pire, contactez moi directement par msn : *******@hotmail.fr)
Dernière édition par Kejin le 22 Fév 2011, 16:47, édité 1 fois au total.
Raison: suppression adress
willstein

Re: Soucis "débit" internet

Messagepar Kejin » 22 Fév 2011, 16:50

Bonjour,

Pour info, j'ai supprimé ton adresse mail dans le message. Les membres du forum peuvent t'envoyer un message privé ou un mail si ton adresse est enregistrée dans ton profil (à moins que tu ne sois un fan des spams).

Pour revenir à ton problème, que donne cette histoire de débit si tu connectes ton pc avec un câble ethernet directement sur la livebox plutôt que de passer en wifi ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar willstein » 22 Fév 2011, 17:20

Le soucis, étant justement en WIFI, c'est que je suis dans l'impossibilité de tirer un câble jusqu'à la Livebox. Pour info, il y a encore environ dix jours, j'étais sous XP et tout marchait parfaitement.
willstein

Messagepar Kejin » 22 Fév 2011, 18:33

c'est dommage, ça permettrai de savoir si ça vient de la carte wifi ou s'il faut chercher le problème ailleurs.
tu peux peut-être essayer de désactiver l'IPV6 sur cette carte, sans grande conviction. Voir dans le panneau de configuration --> centre réseau et partage --> sur la gauche "Modifier les paramètres de la carte" --> sélectionner la carte sans fil puis clic-droit , propriétés et décocher la case "Protocole Internet version 6".
Kejin
Modérateur

Messagepar willstein » 23 Fév 2011, 16:38

Sans plus de succès... J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de la clé wifi, mais pas mieux non plus.
willstein

Messagepar Kejin » 24 Fév 2011, 09:15

un test en ethernet serait vraiment utile pour poursuivre les recherches.
Sinon, as-tu une autre clé wifi pour faire un essai ?
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7