Problème démarrage windows 7 avec PC HP

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème démarrage windows 7 avec PC HP

Messagepar kelian83 » 09 Fév 2011, 18:26

Bonjour , alors voila , j'ai un pc HP avec windows 7 aujourd'hui j'ai fais une mise à jour donc à la fin je redémarre mon PC puis il s'allume mais le logo passe puis une erreur apparait ;

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

- insérez le disque d'installation de windows (que je n'ai pas car il y a windows en natif sur l'ordi) et redémarez l'ordinateur.

-choisissez les pramètres de langue et cliquez sur suivant.

-cliquez sur réparer votre ordinateur.

Si vous n'avez pas ce disque , contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000e

infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Voila , au départ je pensais un problème de disque dur j'ai débranché/rebranché ça n'a rien changé je pensais à la ram mais j'ai fais un diagnostic tout est réussi donc je ne sais pas quoi faire vu que je n'ai pas le cd.

Cordialement , Kélian.
kelian83

Re: Problème démarrage windows 7 avec PC HP

Messagepar alain 64 » 09 Fév 2011, 18:59

bonsoir
tu peux réparer le démarrage avec la console de récupération Winre
a plus :wink:
alain 64

Messagepar kelian83 » 09 Fév 2011, 19:20

Oui mais comment ? je ne peux pas aller sur mon bureau ect vu que mon pc ne demarre pas vraiment , j'ai un autre pc mais c'est un netbook donc pas de lecteur cd ... pas d'autres solutions ?
kelian83

Messagepar alain 64 » 10 Fév 2011, 02:47

bonsoir
c'est possible avec une clé USB bootable (donc il te faut au moins une clé USB :yes:
donc avec ton netbook
1- télécharge la console de réparation winre à partir du lien que je t'ai donné plus haut
tu dois te retrouver avec 2 dossiers et 1 fichier
BOOT SOURCES BOOTMGR
Mets les dans un dossier ou tu veux comme ça tu les retrouveras plus facilement pour la suite
2-télécharges IMGBURN que tu trouveras ici:
http://www.imgburn.fr/telecharger.html
une fois ouvert clic en haut sur "mode" puis sur "création"
tu dois te retrouver avec cette fenêtre
Image
tu renseignes bien (dans le cadre en haut à gauche) tes deux dossiers et un fichier de winre
et du dossier de destination (en dessous) ou va ce créer ton image iso (dans le dossier image par exemple)
3- télécharges Windows 7 USB/DVD Download Tool ici:
http://forum-windows.com/seven/tutoriel ... 7-cle-usb/
tu n'as plus qu'a suivre la procédure à savoir l'image ISO que tu viens de créer et la clé USB ou va être installer cette image ISO
Te voila en possession d'une clé bootable avec winre dedans
Il ne te restes plus qu'a booter avec ta clé sur le pc que tu veux dépanner en pressant au démarrage la F12 (du moins sur le miens) et choisir de lancer ta clé en premier
et enfin suit le premier tuto de mon premier post pour réparer le démarrage de ton pc
alain 64

Messagepar kelian83 » 10 Fév 2011, 08:44

Merci je vais esayer ça , j'aimerais savoir c'est possible d'utiliser winre 32bit pour seven 64bit ?
Pas trop envie de faire une connerie ^^.
kelian83

Messagepar alain 64 » 10 Fév 2011, 12:45

bonjour
kelian83 a écrit:Merci je vais esayer ça , j'aimerais savoir c'est possible d'utiliser winre 32bit pour seven 64bit ?
Pas trop envie de faire une connerie ^^.

non il faut passer par NéoSmart que tu vas trouver sur le lien du premier post que je t'ai envoyé
lis bien le début du tuto:

L’éditeur NéoSmart a mis en ligne une image ISO de cet environnement WinRE, mais l’interface est en anglais, et il faut passer par µTorrent pour télécharger le fichier.

Télécharger directement WinRE en français : Télécharger l’environnement WinRE 32 bits
Pour la version 64 bits, il faudra passer par la procédure indiquée sur NéoSmart.
alain 64

Messagepar alain 64 » 10 Fév 2011, 13:09

re bonjour
petit rectificatif par rapport au post te donnant la marche à suivre pour créer une clé USB bootable
Quand tu vas télécharger Winre tu auras directement un fichier image ISO
donc tu pourras directement passer à l'étape 3
(je me suis un peu emmêlé les pinceaux car je suis parti des fichiers de winre qui étaient sur mon DVD ) :sorry:
surement le manque de sommeil :stars: et la grippe :cry:
tiens nous au courant
bon courage
alain 64

Messagepar MEZAIR » 14 Fév 2011, 22:17

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, je vois que le lien que tu as envoyé est pour le windows vista et la il est demandé pour le windows 7 serait -il possible d'en avoir un pour WINDOWS 7 et clé bootable stp? Merci d'avance
MEZAIR

Messagepar alain 64 » 14 Fév 2011, 23:05

bonsoir
La console de récupération pour seven est ici:
http://neosmart.net/blog/2009/windows-7 ... air-discs/
sinon pour la clé c'est comme plus haut
je te remet le lien ici:
http://forum-windows.com/seven/tutoriel ... 7-cle-usb/
alain 64

Messagepar etudaintjames » 11 Avr 2014, 21:09

mais est ce que je peux repare mon ordinateur windows 7 a parti logicielhttp://www.forum-vista.net/repa ... -winre-279 :lol:
etudaintjames

Retour vers Windows 7