problème windows 7 plante tout le temps

Le Forum Windows Seven

problème windows 7 plante tout le temps

Messagepar kasuke » 16 Jan 2011, 16:17

bonjour,
alors j'écris car je suis désespéré... Mon ordinateur, pratiquement (dans 97% des fois) quand je l'allume tout se passe bien et tout tranquillle, jusqu'à temps que j'arrive sur le choix des sessions.
je prend la mienne évidemment et je tape mon mot de passe appui sur entrée et là
le petit rond de windows 7 tourne, sauf que au bout d'un moment il s'arrête et je peux attendre 10heures devant ça ne changeras rien.
de temps en temps (après 20 0000000000 redémarrage brusque) j'arrive à accéder à mon bureau mais, pareil un moment l'écran ne bouge plus (je bouge la souris, j'appui sur toutes les touches du clavier je fais CTRL ALT SUP) mais rien ni fait ... l'ordinateur est belle et bien bloqué
quand je joue pareil un moment donné le jeux fais un vieux de griiiiizi et l'ordi plante de nouveau en affichant la dernière image ... tout en restant bloqué

un autre jour, j'ai démarrer mon ordi il est allé jusqu'au bureau mais alors il était d'une lenteur O_o, à péter des câbles !, ex: je démarre VLC j'ai attendu 30 min avant qu'il m'affiche juste la fenêtre, n'en parlons même pas du film que j'avais lancer... il ne s'est jamais lancer puisque je l'ai éteind avant. Bref ça m'est arrivé qu'une seule fois...

alors selon moi je pense que mon DD a un gros souci mais ce qui m'étonne c'est qu'il a 3 mois
(c'est un Western

donc j'ai pas envie de formater mon DD car je le fais souvent et j'en ai marre de tout réinstaller (ne me parlez pas de sauvegarder une image de mon ordi, j'aime pas ça car je préfère recommencer à 0, comme ça on est sûr que ça marchera)
et j'ai pas envie de changer de DD car 2TB c'est beaucoup et en plus il a que 3 mois.

c'est mon avis que le DD soit mal en point mais ça peut aussi être dans les tâches
je suis déjà aller dans un forum mais en vain... ils m'ont dit que rien n'était alarment au niveau des tâches.

bref, alors j'ai fais spybot tout vérifier et même vacciner mais toujours pas ...
après j'ai fais une vérification du HDD mais toujours pas

j'ai deux DD je sais pas si le deuxième peut aussi compter.

voilà je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je vais recevoir :D
kasuke

Re: problème windows 7 plante tout le temps

Messagepar survivor » 16 Jan 2011, 20:11

bonsoir
as-tu essayé une vérif du dd ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar kasuke » 16 Jan 2011, 20:36

oui je l'ai marqué tu n'a pas vu ?
kasuke

Messagepar Kejin » 17 Jan 2011, 14:05

Bonjour,

Le fait que le disque n'ait que 3 mois ne signifie pas qu'il ne présente pas de défaut.
Mais à la vue des symptômes décrits, je pense à un problème de mémoire vive. As-tu fait un scan de la mémoire avec un outil comme Memtest ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar kasuke » 17 Jan 2011, 18:33

non je vais faire le test ce week end puisque je n'ai pas accès à mon ordinateur
mais j'ai 8GB de mémoire vive et elles sont récentes aussi
je tiens à dire que le mode sans échec marche impec
kasuke

Messagepar Kejin » 17 Jan 2011, 18:48

même remarque que pour le disque. Il suffit qu'une barrette soit défectueuse pour perturber l'ensemble du système.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Avagen » 17 Jan 2011, 19:36

Si le mode sans échec marche sans problèmes, alors..
Lorsque tu formates, est-ce que tout fonctionne correctement lors de l'ouverture de ta nouvelle session? Si oui, à partir de quand l'ordinateur se met-il à planter, ou c'est peut être lors de l'installation de logiciel.
Avagen

Messagepar kasuke » 18 Jan 2011, 10:55

oui quand je formate le système ça fonctionne mais je sais pas tro à partir de quand ça va planter
kasuke

Messagepar kasuke » 23 Jan 2011, 00:00

je dois formater c'est l'unique solution ?
kasuke

Messagepar dks31 » 23 Jan 2011, 01:54

Bonsoir,

Vu le probleme que tu decris je ne penche ni pour un pb de HD ni de ram.
Dans les deux cas tu aurais des plantages du style Ecran Bleu ou Redemarrage du pc voire des bip de CM.

De plus tu indiques que le mode sans echec marche bien. Or le mode sans echec ça n'est jamais qu'un mode où le minimum de pilotes est chargé et le minimum d'applications lancées (pour resumer :wink: )

Ce qui me fait beaucoup plus penser à un probleme lié à un processus qui "merdouille" du à un logiciel mal installé ou à un pilote defaillant.
J'ai eu quelque chose de ressemblant apres l'installation de Bluesoleil, un logiciel pour gerer le bluetooth, et qui s'est mal installé.

Ma solution, qui ne t'oblige pas à tout reinstaller en plus, en mode sans echec (ou non mais puisque ça marche chez toi...), fait un msconfig et desactive le plus possible de logiciels de la partie "demarrage".
Pas l'antivirus ou les programmes propre à windows mais beaucoup de progs sont superflu au demarrage et peuvent etre decochés (ça ne les enleve pas de ton ordi, tu ne risque pas grand chose donc).
Si tu arrives à redemarrer normalement (là dejà tu es content je pense :) ) tu retournes dans msconfig pour recocher quelques progs (en notant lesquels) et tu redemarres jusqu'à localiser celui qui te pose probleme.

Bonne chance

Remarque: Si quand tu demarres le mode sans echec le chargement des composants bloque sur un truc (genre "bluetooth.dll" tu sais dejà quel prog te pose probleme...).
dks31

Retour vers Windows 7