Ouvrir photo avec Visionneuse Windows

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ouvrir photo avec Visionneuse Windows

Messagepar Micazur » 12 Jan 2011, 18:48

Bonjour,

J'ai installé le Cd de mon appareil photo et depuis les photos s'ouvrent avec, ce qui me pose des problèmes pour ouvrir les photos que l'on m'envoie.

Comment imposer l'ouverture avec la visionneuse Windows?

Quand je vais sur une image dans mes documents que je fais ouvrir avec : Windows, ça va, mais juste pour cette photo.

Les photos que l'on m'envoie dans ma messagerie (SFR) c'est toujours Pentax qui ouvre.

je pense avoir coché la case "voulez-vous que ce soit DSC... qui ouvre vos photos", comme c'était en anglais... j'ai peut-être donné cette autorisation, et je ne sais pas comment revenir en arrière.

Merci de m'aider,

Bonne soirée, cordialement, à +
Micazur

Re: Ouvrir photo avec Visionneuse Windows

Messagepar FxPatrice » 12 Jan 2011, 19:57

Bonsoir,

:arrow: Panneau de configuration

:arrow: Programmes

:arrow: Programmes par défaut

:arrow: Configurer les programmes par défaut

:arrow: Sélectionner "Visionneuse de photos Windows" dans le panneau de gauche

:arrow: Cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut" en bas

Et voilà :yes:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Micazur » 12 Jan 2011, 21:12

C'est ce que j'ai fait, mais quand j'ai reçu une autre photo, elle s'est encore ouverte avec Pentax :roll:

Peut-être qu'il me faut désinstaller Pentax :?: ...

Merci de répondre si vite, à +
Micazur

Messagepar Kejin » 12 Jan 2011, 21:24

Bonsoir,

et en faisant un clic droit sur une photo en maintenant la touche shift, choisir ouvrir avec, selectionner la visionneuse windows et cocher la case, de mémoire, toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Micazur » 12 Jan 2011, 21:35

OK :good: , je vais le faire demain, en fait c'est l'ordi de mes voisins, je verrai demain.

Grand merci, à +
Micazur

Messagepar dks31 » 22 Jan 2011, 02:10

Bonjour,

Si les solutions precedentes ne marchent pas, il y a fort à parier que c'est le genre de programme à verifier les associations de fichier et à les "remettre" à chaque demarrage de l'ordi...

Je ne connais pas Pentax mais c'est bien le genre des fabricants d'appareil photo ou d'imprimante (moi c'est Canon qui m'a agacé avec ce genre d'agissement).

Bref, dans ce cas, soit tu desinstalle comme tu le dis mais tu peux aussi choisir de garder ce logiciel qui peut toujours servir, apres tout.

Dans ce cas:
-Menu Demarrer
-taper "msconfig" puis selectionner msconfig.exe
-aller sur l'onglet "Demarrage"
-chercher et decocher le logiciel Pentax s'il est present (aide toi du nom du programme et du nom du fabriquant)
-là tu pourras re-associer tes images comme l'ont indiqué les reponses precedentes.

Il est à noter que cette manipulation n'effacera rien du pc. Les programmes fonctionneront toujours et pourront etre recoché si tu le souhaites.
Ilsarreteront juste de se lancer au demarrage, liberant autant de memoire et accelerant d'autant le demarrage de Windows.
Pour l'exemple, moi j'ai decoché 17 programmes inutiles au demarrage...

Bonne chance à toi.
dks31

Retour vers Windows 7