Menu contextuel "nouveau"

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Menu contextuel "nouveau"

Messagepar Gaetch » 07 Jan 2011, 11:33

Bonjour,

j'essaye de modifier le menu contextuel 'Nouveau' via Regedit, j'y arrive bien je modifie la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew\Classes
et je supprime les entrées qui ne m'intéressent pas (.xslx, .docx, etc.) et je quitte Regedit.
Quand j'ouvre une première fois le menu contextuel les entrées que j'avais supprimées ont bien disparu :)
mais dès la deuxième fois, elles sont toutes revenues, le menu s'est rechargé comme il était au départ :( !

J'ai parcouru le registre pour trouver une autre clé qui contiendrait la liste des entrées du menu contextuel,
à partir de la quel il pourrait être éventuellement rechargé, j'ai trouvé ça :
HKEY_USERS\S-1-5-21-4175216220-4084578297-3238888824-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew\Classes
je l'ai donc modifiée aussi, mais même avec ça le menu contextuel d'origine se recharge à chaque fois au bout du 2ème clic.

Y a-t-il autre chose à faire pour modifier définitivement ce menu ?
Gaetch

Re: Menu contextuel "nouveau"

Messagepar Gaetch » 07 Jan 2011, 11:40

Bon j'ai trouvé, en fait, dans HKEY_CLASSES_ROOT, il faut aller dans l'extension correspondant à chaque entrée que l'on souhaite retirer du menu contextuel et de retirer l'entrée ShellNew.
Gaetch

Retour vers Windows 7