partage impossible

Le Forum Windows Seven

partage impossible

Messagepar survivor » 07 Jan 2011, 11:17

bonjour
j'ai une freebox v5, un pc fixe relié en ethernet à la box et un portable relié en wifi, je "vois" le pc portable depuis le fixe et vice versa, sur chaque machine le partage de fichiers et dossiers est activé, mon pare feu est Eset Smart Security, il autorise le partage sur le réseau local, le parefeu de w7 est désactivé.
2 problémes: je ne peux pas partager l'imprimante, je ne peux pas accéder aux dossiers partagés depuis le pc portable vers le fixe et vice versa.
l'utilitaire de résolution de problémes ne signale rien, je précise que les pilotes d'imprimantes sont installés sur le portable.
merci pour votre aide
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: partage impossible

Messagepar dks31 » 22 Jan 2011, 02:36

Bonjour,

J'ose une ou deux questions idiotes mais on ne sait jamais...

Les 2 Pc sont sous Seven ?

Si ça n'est pas le cas, verifiez le nom des reseaux car ils sont different sous 7 et Xp par exemple. C'est souvent source d'erreur de ce type.

Sinon, les drivers sont bien installé sur les 2 Pc ?

Enfin, un petit logiciel (payant mais qui existe en version d'evaluation) comme Cisco Network Magic peut grandement faciliter le partage de de fichiers ou d'imprimante sur le reseau de la maison.

Bonne chance.
dks31

Re: partage impossible

Messagepar survivor » 23 Jan 2011, 20:07

bonsoir et merci
oui les 2 sont sous 7
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7