Installer WXP en lieu et place de W7. Licence ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installer WXP en lieu et place de W7. Licence ?

Messagepar byteben » 05 Déc 2010, 12:57

Bonjour,

J'ai entendu dire que je pouvais installer WXP Familial SP3 sur un poste livré d'origine avec W7 Familial, en lieu et place, et non pas par virtualisation ?

Le numéro de licence W7 se trouvant sur l'étiquette fonctionnerait pour installer WXP SP3 ?

Pourriez-vous confirmer et me donner plus d'informations sur ce sujet.

Ne me répondez pas, mais pourquoi cherches-tu à installer WXP sur un poste équipé W7, alors que la version W7 pro permet d'obtenir une licence WXP par virtualisation.

Je cherche à remplacer totalement W7 par WXP pour des besoins qui me sont personnels

Merci par avance
byteben

Re: Installer WXP en lieu et place de W7. Licence ?

Messagepar LeLapinFou » 05 Déc 2010, 14:58

Bonjour,

non, la licence Seven n'est pas compatible avec un windows XP.
Il faut donc acheter un Windows de cette mouture.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar byteben » 05 Déc 2010, 17:27

Bonsoir,

On m'a dit que le numéro de licence de Windows Seven Pro permettait d'installer un windows xp pro sp3 tant que le SP1 de seven n'était pas sortie ?

Auriez-vous plus d'informations sur ce sujet ?

Merci

Cordialement,
byteben

Messagepar Kejin » 05 Déc 2010, 18:15

LeLapinFou a écrit:non, la licence Seven n'est pas compatible avec un windows XP.Il faut donc acheter un Windows de cette mouture.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 05 Déc 2010, 18:41

bonsoir,
j'ai trouvé ça "Windows 7 dispose d’un mode de virtualisation de XP. En d’autres termes, il est possible d’exécuter plusieurs instances du système d’exploitation Windows sans l’installer physiquement. Utile aux petites et moyennes entreprises, ce dispositif n’est disponible que pour les versions Professionnelles et Intégrale de Windows." d'où, peut-être la confusion survenant chez certains :hahaha:
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar byteben » 05 Déc 2010, 19:01

Bonsoir,

A defaut d'être lourd pour certains, je maintiens mes dires.

Je ne parle pas de la virtualisation, mais bel et bien de l'installation de WXP PRO SP3 en lieu et place d'un SEVEN PRO installé sur un ordinateur neuf.
Celà serait possible si l'ordinateur a été acheté avant la sortie du SP1 de SEVEN.

Je cherche de mon côté ...

Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais ma réponse

Merci

Cordialement,
byteben

Messagepar Sevrossi » 05 Déc 2010, 19:31

Bonjour,

Vous parlez probablement de la procédure de downgrade proposée par certains constructeurs pour Vista (je ne sais pas si elle est valable pour Seven)

Aujourd'hui, un constructeur comme Acer qui proposait ce "service" ne semble plus le faire... Ils permettent juste de se faire rembourser l'OS préinstallé.

Lien Acer

a toi donc de contacter le constructeur du matériel que tu as l'intention d'acheter pour lui demander plus d'information. Surtout pour ce qui semble être du "professionnel", contacter le constructeur me parait le plus logique, il y a maintes options pour pro non accessibles aux particuliers.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar benki840 » 21 Déc 2010, 14:17

Bonjour,

Le downgrad est autorisé par Microsoft de deux versions, c'est à dire qu'on peut installer W Xp Sp3 à la place de W7 tant qu'il n y a pas de sp pour W7. La licence est valide mais pas le numéro de série.
benki840

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2010, 18:00

benki840 a écrit:Le downgrad est autorisé par Microsoft de deux versions.

Le downgrade n'a été autorisé par Microsoft que pour les grands comptes, c'est a dire les cadres select, pas pour un particulier, et comme le précise Sevrossi, ce n'était que pour un Vista de base.
Par contre, les grands comptes sont toujours autorisés a acheter des licences XP, il n'y a plus donc de downgrade, tant qu'ils n'ont pas encore migré sous Seven, car pour eux, le support XP va jusqu'a fin 2013.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7