indexation

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

indexation

Messagepar dkeith » 24 Nov 2010, 12:16

bonjour

je vous soumets le problème suivant pour lequel je ne trouve pas de solution...

la fonction rechercher dans l'explorateur retourne des résultats tant que l'indexation n'est pas activée sur un répertoire ou un disque.

si je lance l'indexation (par le biais des options d'indexation par ex.) en ajoutant des disques à indexer (D: par ex. qui est un de mes disques de données), 2 problèmes: la reconstruction de l'index reste à 0 fichier indexé et mouline à vide, et évidemment les recherches via la fenêtre de l'explorateur ne me retournent rien.

cela faisait quelque temps que j'avais remarqué que les pdf que j'enregistrais sur D: par ex. ne figuraient jamais dans les résultats des recherches. j'ai fini par demander la reconstruction de l'index avec le résultat plus-haut.

corrélativement, j'ai le fameux message: "autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche" en cherchant le dépannage intégré de windows. sur certains forums, ce problème apparaît lié aux AV, MacAfee en tête, ce qui n'est pas mon cas (Bitdefender)
je me demande donc s'il n'y a pas tout simplement un problème de droit d'écriture ou de propriété, mais plutôt que d'empirer la situation, je lance ce sos... qui aurait une idée?

merci
dkeith

Re: indexation

Messagepar Kejin » 24 Nov 2010, 13:06

Bonjour,

Je peux déjà dire que ce n'est pas un soucis de McAfee (ou alors inconnu de ma part) car je l'utilise sur ma machine sous 7 sans problème d'indexation.
Maintenant, peut-être regarder si votre utilisateur courant a bien tous les droits dans les dossiers/disques que vous souhaitez indexer (voir également si vous êtes bien déclaré comme "propriétaire" de ces éléments).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar dkeith » 24 Nov 2010, 20:40

bonsoir

ce problème semble récurrent et lié à certains AV: je suis tombé sur plusieurs interventions qui disent ne plus avoir d'indexation et que les choses se rétablissaient une fois l'AV désinstallé... je dois avouer que je recherche une autre solution pour l'instant...

je viens de désinstaller le service d'indexation ainsi que windows search, redémarrer et réinstaller derrière... l'indexation tourne toujours avec 0 fichier indexé, mais manifestement il se passe autre chose, car j'ai un message nouveau qui indique que les résultats risquent de ne pas être complets pendant l'indexation... sauf que j'en suis toujours à 0 avec pourtant 2 unités de disque à indexer avec plusieurs dizaines de milliers de pdf et autres docs...
dkeith

Messagepar Kejin » 25 Nov 2010, 10:33

Kejin a écrit:votre utilisateur courant a bien tous les droits dans les dossiers/disques que vous souhaitez indexer (voir également si vous êtes bien déclaré comme "propriétaire" de ces éléments)
Kejin
Modérateur

Messagepar dkeith » 25 Nov 2010, 17:51

j'ai vérifié: les différents propriétaires (trustedinstaller / administrateurs) et les droits sont les mêmes sur mes autres machines et l'indexation y fonctionne...
dkeith

Messagepar Kejin » 26 Nov 2010, 09:10

et lorsque tu laisses l'indexation tourner (environ 1 heure par exemple), le compteur reste à 0 ? si tu fais une recherche rapide d'un fichier qui se trouve dans le dossier qui pose problème, la recherche ne retourne rien ?
Kejin
Modérateur

Messagepar dkeith » 28 Nov 2010, 16:56

si la liste des emplacements à indexer reste vide, une recherche via l'explorateur trouve ce que je cherche; mais dès que j'ajoute un disque ou répertoire, ça tourne à vide et me retourne 0 résultat...

l'index ne se rebâtit pas et c'est là, le problème...
dkeith

Messagepar Kejin » 28 Nov 2010, 19:17

désolé, je sèche.
sauf si le problème vient de l'antivirus mais sinon :sorry:
Kejin
Modérateur

Messagepar dkeith » 29 Nov 2010, 06:43

j'ai une config quasi identique sur 3 autres machines (système 64 et non 32) etça marche, alors que là.... :wall: :wall:
dkeith

Retour vers Windows 7