[résolu mais pas grace a vous en tout cas ] Problème de débit carte réseaux 1Gbits/s

Le Forum Windows Seven

[résolu mais pas grace a vous en tout cas ] Problème de débit carte réseaux 1Gbits/s

Messagepar raptore » 23 Nov 2010, 00:52

Bonjours .

J’ais installer une carte réseaux 1Go Bit sur mon PC qui me sert de SERVER .
Je dispose de Windows 7 familiale édition en règle .

Voila mon souci.

Quand je vais sur panneau de configuration et que je fais un clic droit sur ma carte réseaux (links) , il me dit que je suis à 1Gbits/s .
Jusqu’a la tout et ok , cella veux dire que ma carte réseaux fonctionne
Quand je v sur un haute PC et que le lance un transfert de fichier sur mon reseaux , il ce passe que mon transfert de fichier dépasse pas les 212Ko seconde .
donc on peut en deduire que je ne tourne pas sur un debit de 1Gbits/s

J’ais mis une seconde carte réseaux de 1Gbits/s d'une hâture marque (D-Link) , le même souci .
Donc mes 2 carte réseaux fonctionne bien.

Je me suis donc dit que cella venez peut-être du Windows ,alors j'ais installer Windows 2008 Server DATACENTER.
Pareille , mes transfert de fichier vont guerre plus Vitte qu'une carte réseaux 100Mbit/s.

J’ais changer le disque dur et installer linux debian avec un Serveur SAMBA (Serveur de fichier) , tout fonctionne a merveille , mes transfert ce font à 978Ko/s alors que sous Windows mes transfert ce font a 248Ko/s.

Je peux donc éliminer un disfonctionnement de mes carte réseaux , et du Switch aussi , et du PC poste client qui fonctionne bien lui aussi
cella pourrais donc soit des parametre de la carte reseaux qui et mal configurer , soit que cella soit normale proprement dit .

Esse normale ???
g tout laisser par default , j'ais rien toucher dans ma config , meme pas les parametre IP , je suis en DHCP. j'ais mis ma carte reseaux TAC TAC windows a installer le pilotes et donné une adresse IP et basta .
windows me dit que ma carte reseaux et connecter a 1Gbits/s .

savez vous ce que doige faire pour exploiter ma carte réseaux a 100% de ces performance sans migrer sous linux ?????????????????

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désolé pour les fautes d'orthographes , mais je suis dyslexique , mais cella ne me laisse pas le droits d'en profiter d'avenage
Dernière édition par raptore le 29 Nov 2010, 10:31, édité 2 fois au total.
raptore

Re: Problème de carte réseaux 1Gbits/s

Messagepar raptore » 23 Nov 2010, 12:30

Le transfert de fichier sous linux s »elève a 788Ko/s .
Le même transfert sous windows a 122 Ko/s.

Mon serveur et mon client et bien a 1Go/s.

J’ais mis une carte réseaux 100Mo/s pour tester le transfert et à 97Ko/s.

Donc wi le débit avec une carte 1Go/s et bien plus élever que une carte reseaux normale .
Mais le taux de transfert reste ridicule .

Alors que sous linux , ça bombarde 4Go je met 15 Sec alors que sous Windows je met 4 mn pour copier un fichier .
Tout mon matériel fonctionne , c’est Windows qui bride j’ais l’impression , car sous linux ca bombarde .

vous en pence quoi ??
raptore

Re: [résolu mais pas grace a vous en tout cas ] Problème de débit carte réseaux 1Gbits/s

Messagepar raptore » 29 Nov 2010, 10:33

suis sympat , je vous donne la solution , mais premiere fois et dernierefois car perssone a répondu a mon problème .

:good:

J’ais pauser la question sur des forum , et je sais tout simplement le pourquoi le réseaux ne tourne pas a 1Gbit/s .

Tout simplement car sur le linux , il y a des disque dur en Serial ATA , et sous Windows des disque en IDE .

Faut savoir que le taux de transfert (qui dit / Nombre de tour par minute )tourne mieux sur du serial ATA que sous de l’IDE .
Tout dépend la vitesse de rotation du disque dur .

Le serial ATA tourne a 12 000 tour minute , alors que l’IDE tourne 7 , 10 Mille tour minute . tout dépend les modèle

En fait , le disque dur ne peut pas écrire plus vite que les donnée qui ont était reçut via le transfert réseaux . les donnée sont stoqué dans la ram .
Au final pour faire tourner une carte réseaux 1Gbit/s entre 2 PC , faut le matos qui suit derrière pour que cella fonctionne correctement .

Donc la solution

Acheter un PC plus puissant lol

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
raptore

Re: [résolu mais pas grace a vous en tout cas ] Problème de débit carte réseaux 1Gbits/s

Messagepar Kejin » 29 Nov 2010, 11:23

merci du retour.

J'ajoute néanmoins ceci avant de fermer le sujet :

Règlement a écrit:
- Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible :
Quel système vous avez, quel matériel, etc... etc ... Que souhaitez vous faire au juste ?

- Si personne n'a répondu à votre question :
C'est qu'elle était peut être mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre, ou que personne ne connais la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses précisez mieux vos questions...

Après, les vitesses de rotation que vous donnez sont discutables, car dépendant fortement du modèle (par exemple, un standard Sata est à 7200 RPM...).
Enfin, je doute que l'explication du disque soit suffisante pour expliquer ce débit faible. Sur une machine perso avec disques IDE, un transfert de fichier en wifi (oui oui), tourne entre 800 et 1100 Ko/s...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7