Ecran Bleu

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Ecran Bleu

Messagepar don_roberto » 29 Oct 2010, 14:38

Bonjour,

J'ai souvent des écrans bleu avec Windows 7, sur mon portable ACER Aspire 5740G.
Le portable a déjà été retourné à Acer, mais mon problème perciste, donc je m'adresse à vous pour me donner quelques pistes et/ou solutions.

C'est une panne aléatoire, car je peux travailler tranquil pendant des heures en wifi sur batterie, en wifi sur secteur, en ethernet, mon fils peux jouer, télécharger pendant des heures et des fois, le seul fait de consulter un mail, écrire un doc > l'écran bleu de la mort s'affiche.
J'ai effectué toutes les manips indiquées : Désinstallation de la carte video + redemarrage avec drivers usine sans succes.

D'après certains forums, il s'agirai d'un driver deffectueux, d'une applic non compatible avec Win7. Mais même en restauration d'usine, j'ai le même symptome.

A ce-jour, je viens de redescendre l'image d'origine et retoourné le portable chez Acer pour une nouvelle tentative de réparation.

Je joint dernier fichier crash windows :
***********************************************************************************
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7f
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000000080050031
BCP3: 00000000000006F8
BCP4: FFFFF80003249EC8
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\102510-44507-01.dmp
C:\Temp\WER-141461-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Original Blue Screen :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. If this the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Run a system diagnostic utility supplied by your harware manufacture.
In particular, run memory check, and check for faulty or mismatched memory. Try changing video adaptater disable or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or remove any newly installed software.
If you need to use safe mode to remove or disable compoments, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical Information :

*** STOP: 0X0000007F(0X0000000000000008,0X0000000080050031,0X00000000000006F8,0XFFFFF80003249EC8)

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk:100
Physical memory dump complete.

Contact your system admin or ttechnical support group for further assistance.

*********************************************************************************************


> J'ai aussi testé la mémoire avec Memtest86+ et là la sanction immédiate REBOOT, impossible de faire le test.
> Le même CD sur une autre machine avec windows 7 et pas de problèmes. Donc je pense que la mémoire Vidéo ou la ram sont déffectueuse ???
> Pour moi le SAV devrai me changer la mémoire ram et/ou la mémoire vidéo (ou l'adaptateur vidéo) ?

Si quelqu'un a eu la même chose, merci de me dire comment cela a terminé. Car j'ai des doutes sur le SAV..

Configuration :
ACER ASPIRE 5740G
4Go RAM
ATI RADEON MOBILITY 5650 (1Go)
DD. 320 Go
Windows 7 famillial Prenium - 64Bits

Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement
don_roberto
don_roberto
 

Re: Ecran Bleu

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2010, 20:23

bonjour,
0X0000007F veut dire : "La procédure spécifiée est introuvable" ... autant dire pas grand chaose a se mettre sous la dent...
Quel est le message d'erreur exact sur l'écran bleu, et non dans un dump ? Message sur l'écran en haut et en majuscule.
Il faut bien entendu enlever le reboot automatique avant. (aller voir dans la FAQ comment enlever le reboot)
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville


Retour vers Windows 7

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

  •  Liens commerciaux