Dual boot (windows 7/debian) impossible démarrer windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dual boot (windows 7/debian) impossible démarrer windows 7

Messagepar blackMarneus » 17 Oct 2010, 19:33

Bonsoir,

Je créer ce post afin d'obtenir votre aide si possible.
J'ai déjà beaucoup chercher sur la toile concernant mon problème.
J'ai installer en dual boot Windows 7 et Debian sur mon ordinateur portable Acer Aspire 5735Z.
J'ai d'abord installé Windows 7, puis j'ai partitionné mon disque à partir de Windows afin de réserver de la place pour Debian.
Windows se lancé très bien avant que debian ne soit installé. Désormais j'ai accès à Grub (tout va bien jusque là) qui me propose entre Debian et Vista (j'ai cru comprendre que Grub considère 7 comme de "type Vista"), si je choisi Debian tout marche très bien (sinon je ne serais pas entrain d'écrire ce post), par contre si je choisi Vista (donc 7 en réalité), l'écran "Démarrage de Windows" s'affiche, puis lorsque que les points lumieux apparaissent (celà même qui sont censé au final former le drapeau Windows), l'ordinateur reboot et donc je me retrouve à faire un choix d'OS via Grub.

Une fois l'erreur produite et Vista choisi pour la deuxième fois Windows a détecté l'erreur et me propose de lancé une réparation du démarrage windows, ce que j'ai fait, ce qui n'a rien changé car "windows est incapable de réparer le démarrage automatiquement".

Voilà en espérant que vous allez pouvoir m'aider,
Cordialement,
BlackMarneus
blackMarneus

Re: Dual boot (windows 7/debian) impossible démarrer windows 7

Messagepar blackMarneus » 18 Oct 2010, 07:28

Up, en espérant trouver de l'aide
blackMarneus

Retour vers Windows 7