Probléme d'affichage avec un Samsung xl2370, encore

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probléme d'affichage avec un Samsung xl2370, encore

Messagepar Zeflat » 22 Aoû 2010, 16:16

Bonjour,

Je viens d'acheter un écran Samsung XL2370 et j'ai un problème avec l'affichage de celui-ci. Avant de préciser d'avantage voici ma configuration:

Intel Core i5 650
Asus P7P55D
4 Go G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600
Sapphire Radeon HD 5450 512 Mo avec pilotes Catalyst 10.5
Windows 7 Familiale

Alors mon problème est le suivant. J'ai tout d'abord branché l'écran avec le cable DVI/DVI et là pas de problème, j'ai ensuite voulu utiliser un cable hdmi (meilleure qualité) et c'est là que les problèmes commencent. Tout d'abord j'ai eu un cadre noir autour de ma fenêtre windows, problème que j'ai pu résoudre après recherche sur internet (réponse trouvée ici, viewtopic.php?f=71&t=48211, merci à eux) en lançant le catalyst control center en mode expert, puis en allant dans "graphique - bureau et affichages", puis clic droit sur le petit moniteur qui se trouve sous "selectionner affichage", puis enfin en configurant avec l'option de mise à l'échelle.

Ce premier problème résolu, il reste que les caractères à l'écran apparaissent "floutés" (quand même lisibles) et que c'est génant pour les yeux à la longue (et que cela n'est pas normal non plus). Et là surprise ; hier soir je laisse mon ordi branché et aujourd'hui quand je reviens tout est normal, les caractères sont nets, c'est un vrai plaisir d'utiliser l'écran, et même il faut que je redimensionne l'affichage à celle correspondant au cable dvi (en faisant la même manip que plus haut, dans l'autre sens).

Mais cela a duré genre 15 minutes jusqu'à ce que j'ouvre un programme (ccleaner) pour lequel windows me demande si j'autorise le programme à modifier l'ordi. Avant que ce message n'apparaise l'écran devient noir pendant 1 à 2 secondes et alors l'affichage se remet à planter, c'est à dire qu'il a fallu que je redimensionne à nouveau et les caractères sont redevenus floutés.

De plus, si j'ouvre à nouveau ce programme, ou tout autre programme qui requiert la même autorisation et fait que l'écran s'estompe, alors deux bandes noires apparaissent en haut et en bas de la fenêtre windows. Je ne peux pas les faire disparaitrent en modifiant la dimension de l'affichage, mais si j'ouvre à nouveau le programme (oui je sais, c'est bizzare), l'écran devient noir et quand l'affichage revient ces deux bandes ont disparues. Malheureusement ce n'est pas l'affichage optimale que j'ai eu ce matin (comment se fait-il que j'ai eu ça ce matin ?), mais celui où il faut redimensionner et où les caractères sont floutés.

Je suis perdu, j'ai essayé de chercher sur internet, mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème. Quand l'écran affiche correctement c'est un vrai plaisir, mais là pas vraiment.

En vous remerciant par avance pour toute aide.

Antoine
Zeflat

Re: Probléme d'affichage avec un Samsung xl2370, encore

Messagepar survivor » 23 Aoû 2010, 06:56

bonjour
as-tu essayé avec les pilotes AMD de la version précédente ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Zeflat » 23 Aoû 2010, 10:11

Bonjour,

j'ai un peu honte d'avoir pose la question parce que finalement c'etait stupide. En effet, l'ecran a un mode PC/AV qui n'influence pas lorsqu'il est branche avec un cable DVI, mais qui joue en revanche avec un cable hdmi. Je n'ai absolument pas pense a ca puisque au depart j'avais branche le cable DVI, et il n'y avait pas de raison que l'ecran distingue le pc ou autre source hd. Il faut donc choisir PC dans la configuration de l'ecran et le tour est joue. Vraiment stupide.

En tout cas merci de ta reponse.

Antoine.
Zeflat

Messagepar survivor » 23 Aoû 2010, 12:54

content pour toi :good:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7