comment ôter la sécurité sur les fichiers

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

comment ôter la sécurité sur les fichiers

Messagepar jamyve » 14 Aoû 2010, 16:14

Bonjour,

Mal m'en a pris de mettre une protection fichiers sur mon disque dur externe (LaCie)... Je pensais qu'en faisant cela, seul mon pc portable pourrait lire les fichiers sur le DD externe sans problème... C'est loin d'être le cas puisque je dois pour chaque fichier que je veux consulter, je dois faire -propriété -puis sous l'onglet sécurité -attrapper l'objet en tant qu'administrateur -fermer puis recommencer la même procédure en tant que "tout le monde" et cocher la case contôle total.

Tout cela est fastidieux à faire et il y a même certains fichiers (certaines images) qui n'acceptent pas cette procédure (pas de case "tout le monde" dans l'onglet sécurité) !

Comment faire pour revenir en arrière et pouvoir supprimer la sécurité mise ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Yves
jamyve

Re: comment ôter la sécurité sur les fichiers

Messagepar Kejin » 17 Aoû 2010, 17:35

Bonjour,

En mettant contrôle total pour tout le monde à l'ensemble du contenu du disque via clic-droit sur les dossiers ou l'ensemble des dossiers. Normalement, les droits sont propagés aux fichiers et dossiers enfants.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: comment ôter la sécurité sur les fichiers

Messagepar MoviesHd » 05 Oct 2010, 03:38

Bonjour.
J'ai en ce moment le même problème, mais avec mes disques internes, et la manipe n'a pas fonctionné.
J'ai Windows 7 x64 Ultimate, dual core AMD, 4 Go mem, 1disque system sata 160Go, 3 disques data sata 500 Go.
J'ai un compte "Admin", et un compte "utilisateur", qui est le compte que j'utilise.
J'ai donc les trois disques data bloqués en écriture, je ne peux que lire.
Je suis repassé sur le compte admin en changeant d'utilisateur, et j'ai fait la manip indiquée, en autorisant tous les utilisateurs a modifier les fichiers contenus dans les dossiers.
Je suis repassé en mode utilisateur, et la tous les dossiers et fichiers sont toujours en lecture seule.
Je précise que je n'ai jamais demandé la protection en écriture pour ces disque, et que je les utilisais normalement encore il y a une quinzaine de jours, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu sauver un logiciel téléchargé dans mon disque data "Utilitaires".
Auriez vous une idée de ce qui a pu se passer, et comment y remédier.
Merci si vous pouvez m'aider. :hi:
MoviesHd

Retour vers Windows 7