mscoree.dll erreur d'exécution

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

mscoree.dll erreur d'exécution

Messagepar feelgood909 » 05 Aoû 2010, 15:51

Bonjour,

J'ai acheté un PC Dell récemment et leurs programme préinstallés ne fonctionnent plus. Ils retournent tous l'erreur :

nom_du_programme_dell.exe - Image incorrecte
C:\Windows\SYSTEM32\MSCOREE.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.

Dell ne proposant pas de support logiciel, j'ai essayé de réparer moi-même.
La dll me semble provenir de .Net Framework. Sa réinstallation ou l'installation d'une version plus récente n'a rien résolu.
Impossible de supprimer la dll même en mode sans échec, W7 me dit que je dois avoir une autorisation pour le faire.
Les propriétés de la dll m'indique qu'il n'y a pas de version plus récente à installer.

Question: comment supprimer cette DLL ou comment la réinstaller?

Merci d'avance pour vos réponses.
F
feelgood909

Re: mscoree.dll erreur d'exécution

Messagepar survivor » 06 Aoû 2010, 13:48

bonjour
je te suggére une restauration des paramétres "usine" avec l'utilitaire dédié fourni avec ton PC :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar feelgood909 » 06 Aoû 2010, 16:56

J'y ai pensé, mais l'idée de devoir réinstaller tous les autres softs ne m'enchante pas
feelgood909

Messagepar feelgood909 » 07 Aoû 2010, 15:34

Bon, ben nous y voilà, j'ai capitulé et restauré la configuration d'usine.

:( Bilan:
3 jours perdus à essayer de corriger le problème de dll et des programmes Dell.
Une soirée perdue à restaurer la config
Un week-end perdu à réinstaller tous mes softs

Dire que j'avais consenti à un investissement plus élevé que dans un PC taïwanais en achetant un Dell pensant éviter ce genre de déboire... mon prochain PC ne sera certainement pas de cette marque que je déconseille donc.

Bye
feelgood909

Messagepar kaloutj » 20 Déc 2011, 11:47

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement (ça fait maintenant plus d'un an que ça a commencé) ce même problème. Cependant j'ai beaucoup trop de données que je souhaite garder (surtout des sauvegardes de jeux :gamer: , des photos souvenirs, et tant d'autres...), je me demande donc si réinstaller Windows 7 Home Premium 64bits permettrait de réparer le mscoree.dll. Et si je me procure une copie d'un mscoree.dll de l'ordi de mon père qui tourne aussi sous Windows 7 Home Premium 64bits ? :(
En bref, j'aurais souhaité savoir s'il existe un autre moyen que le retour à l'état de l'usine pour régler le problème (très particulier parce que il y a pleins d'applications que je lance sans problème mais il y a toujours des logiciels que je ne peux pas lancer). Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons, ou du moins qui essaierons :wink:
kaloutj

Messagepar survivor » 20 Déc 2011, 22:00

bonsoir
tu peux tenter ça: démarre une invite de commandes en mode "sans échec", en mode Administrateur (Clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis clique droit sur Invite de commandes. Choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copie-colle dans la fenêtre de commandes, la commande suivante: sfc /scannow puis tape sur entrée (valide). attends la fin de l'analyse et redémarre :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7