Remettre mon seven original sur un nouveau pc

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Remettre mon seven original sur un nouveau pc

Messagepar douxreveur62 » 18 Juil 2010, 15:17

.... Voilà, je me lance !

Mars 2009, afin de remplacer mon "vieux" dual core de marque medion (décembre 2006), je rachète un acer "quad core" plus spartiate mais assez complet et actuel...

Bien malheureusement achat pré maturer d'un sale gamin qui n'a pas su patienter quelques mois pour avoir "seven", j'ai fini par l'acheter chez amazon.com pour 109 € (la version complète non OEM!). Je m'étais dit que j'avais avant mon médion confectionner moi même sur mesure mes PC (3 entre 1999 et 2004), et que je repenserais moi même mes pièces pour le prochain, donc avoir une version récupérable me semblait un choix correct...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes versions win 98, win millénium et même mon up grade XP...que si j'ai du l'activer, j'ai pu le faire 6 ans après sur un autre pc...

Mais ici?? Quel est mon délai si je change de pc sans qu on me dise que j'ai une version "piratée" (alors que c est un original)
18 mois? Que faire?? Envoyer un email à microsoft ou leur téléphoner (belgique) comme quoi je réactive la licence sur un autre PC??

Même problème concernant office 2010, j'envisage une student 3 postes (heu...là, j'avoue que le 2007 - j'avais une version "empruntée" qui fonctionnait sur tout pc)
Qu'entend t on par 3 licences? 3 PC/ cartes mères ou 3 adresses mails différentes (nous sommes 3 à la maison, ma compagne, mon fils et moi) et il y a facilement 1 nouveau pc par an dans cette maison...
Admettons que j'achète cette version 3 licences, que se passerait il si l'un dentre nous changeait de pc?? Encore racheter une licence???

Merci pour votre aide et vos renseignements d'avance...
douxreveur62

Re: Remettre mon seven original sur un nouveau pc

Messagepar Kejin » 19 Juil 2010, 16:19

Bonjour,

Pas clair tout ça, c'est même un peu le foutoir.

Pour faire court : 1 licence = 1 installation sur une machine !
Bien entendu, si vous changez de machine, vous pouvez toujours installer votre application ou OS dessus, à condition de l'activer et de ne plus l'utiliser sur l'ancien poste. Effectivement, si l'activation en ligne ne fonctionne pas, il faudra contacter microsoft.
douxreveur62 a écrit:(heu...là, j'avoue que le 2007 - j'avais une version "empruntée" qui fonctionnait sur tout pc)

Sur ce dernier point, je vous recommande vivement de (re)lire le règlement du forum...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7