Optimiser son "package" sécurité - OK -

Le Forum Windows Seven

Optimiser son "package" sécurité - OK -

Messagepar Carrie-Bradshaw » 21 Juin 2010, 18:40

Bonsoir !

J'aurais voulu votre avis sur les logiciels sécurité à posséder sous Seven afin d'être sécurisé (au mieux) sans alourdir trop mon ordinateur et surtout sans créer d'interférences entre les programmes.

Actuellement je dispose de :
- Mc Afee (antivirus et pare-feu, j'ai désactivé celui de Windows)
- Spybot
- Malwarebyte's
- CCleaner (j'ai hésité avec GlaryUtilities)
- ZHP Diag pour d'éventuels diagnostics

Un conseil pour améliorer mon équipement ? :)
Dernière édition par Carrie-Bradshaw le 12 Sep 2010, 17:10, édité 2 fois au total.
Carrie-Bradshaw

Re: Optimiser son "package" sécurité

Messagepar survivor » 21 Juin 2010, 21:40

bonsoir
comme antivirus & pare feu, je te conseille plutôt Eset smart security, il ne ralentit pas le démarrage de W7 et prend peu de ressources mémoire: 2304 K°, c'est mon choix sous Vista et 7, par ailleurs Spybot a tendance à te trouver des menaces dans des cookies et des LSO inoffensifs, Malwarebyte gratuit est bon, il n'est pas parano comme Spybot.
Je ne connais pas ZHP diag, CCleaner est OK.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 22 Juin 2010, 12:59

Salut survivor,

Je te remercie pour ta réponse :wink: Je note tes conseils et me permets de te demander un petit approfondissement : :pardon: (Je précise que mon accès internet n'est pas très étendu, je me rends principalement sur les mêmes sites, mais bon...)

1/ pare-feu : Pour le moment j'ai McAfee déjà sur l'ordi, mais lorsque celui-là atteindra sa limite d'utilisation en version gratuite j'essayerai probablement le pare-feu que tu m'as conseillé. Par contre j'observe que sous Mc Afee Windows 7 se lance plutôt sans encombre et assez rapidement. Penses-tu que Eset va encore sensiblement améliorer le démarrage? Et le pare-feu Windows est-il définitivement à mettre aux oubliettes?

2/ antivirus : Quel antivirus gratuit et performant me conseillerais-tu d'installer après Mc Afee? (J'ai utilisé avast pendant longtemps mais j'ai cru comprendre qu'Antivir était également intéressant, sans compter le reste de la liste ^^ (Kaspersky etc...)

3/ anti espions : Spybot, pour l'instant n'a jamais rien relevé chez moi, dans ce cas-là il n'est pas très embêtant tu me diras :jokingly: mais penses-tu que la complémentarité avec Malwarebyte's peut être intéressante où cela constitue-t'il réellement un poids inutile?

4/ Une dernière chtite question, à partir de combien d'octets un programme de sécurité de ce genre commence-t'il à être trop encombrant?

Merci :hi:
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 22 Juin 2010, 17:05

1 et 2 Eset Smart Security est une suite compléte de sécurité: pare feu, antivirus, antispam etc.
3 les 2 ne sont pas incompatibles à condition de ne pas les utiliser en tâche de fond simultanément, mais de faire un nettoyage hebdomadaire (par exemple).
4 ça dépend de la puissance de ton processeur et de la quantité de mémoire vive et du nombre de processus utilisés par ton logiciel, en régle générale une suite de sécurité bien conçue doit être "légére"
A+
:)
survivor
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 23 Juin 2010, 12:18

Salut !

1 et 2 Eset Smart Security est une suite compléte de sécurité: pare feu, antivirus, antispam etc.
---> Ok ! Et en attendant quel est ton avis sur Windows Defender alors ?...

3 les 2 ne sont pas incompatibles à condition de ne pas les utiliser en tâche de fond simultanément, mais de faire un nettoyage hebdomadaire (par exemple).
---> Ok, ça c'est bon ! Donc je garde les 2 :good:

4 ça dépend de la puissance de ton processeur et de la quantité de mémoire vive et du nombre de processus utilisés par ton logiciel, en régle générale une suite de sécurité bien conçue doit être "légére"
---> ok, alors je suis à 4 GB Memory Processeur 64 bits, j'aurais justement voulu connaître approximativement la taille d'un logiciel dit "léger" ?

Merci de tes conseils survivor, :wink:

Sinon y a-t'il d'autres avis sur votre manière de protéger de manière propre et efficace votre machine ?
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 23 Juin 2010, 15:32

1 & 2 w defender est totalement inefficace, à désactiver, ça économisera de mémoire
4 prends Eset smart security comme valeur de référence (cf mo post plus haut)
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 23 Juin 2010, 17:30

de mémoire, Eset smart security n'est pas gratuit, même si ça reste une suite complète.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 23 Juin 2010, 17:45

Ah oui en effet kejin, ça change quand même la donne ^^
Bon si après il est plus efficace que Mc Afee et les logiciels que j'ai installés et qu'il permet à Windows de démarrer plus rapidement, je vais quand même étudier l'offre... Au fait quand on parle de démarrage Windows, à partir de combien de secondes peut-on dire qu'il est lent ?
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 23 Juin 2010, 17:51

ça dépend de la puissance de ton processeur et de la quantité de mémoire vive et du nombre de progs et processus associés au démarrage...
survivor
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 23 Juin 2010, 17:55

Encore ? lol Ben j'ai précisé plus haut : 64 bits, 4 GB Memory... et rien en démarrage... C'est pour avoir une idée approximative.

Ah si, j'édite : Mc Afee scan plus en démarrage uniquement...
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 23 Juin 2010, 20:04

quel processeur :?:
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 23 Juin 2010, 20:32

J'ajouterai quel disque dur, vitesse de rotation, mémoire cache...
cela dépend de tellement de paramètres à la fois hardware et software que je vois mal comment donner un temps... (la boule de cristal peut-être).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 23 Juin 2010, 21:27

Re,

Mon Processeur : T4400 Intel CPU. Pour le reste ça devient bien trop compliqué pour moi :stars: , c'est pour ça que je viens demander de l'aide :grin: mais bon, mon ordi est neuf et j'ai rien installé de spécial dessus, je pense donc qu'il ne devrait pas être trop lent au démarrage, après je pensais qu'il y avait quand même une zone critique à ne pas dépasser, genre 1 ou 2 minutes mais je vois que cela reste trop difficile à évaluer. N'étant pas une pro et au vu de la validation initiale de survivor, je vais donc conserver ma configuration actuelle sans prendre le risque de la rendre moins performante.

- Question en partie résolue donc - (Je laisse le topic ouvert à d'autres avis sur les logiciels et l'optimisation de config.)
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 24 Juin 2010, 08:04

re-bonjour
d'aprés ce que tu me dis: 20 à 30 secondes sans antivirus (le processeur est faiblard), ça s'éclaircit ?
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 24 Juin 2010, 11:05

un peu de lecture http://www.eset-nod32.fr/nod32_versions ... urity.html
je ne fais pas de pub :cool:
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 7