Urgent : Restauration de Windows 7 Starter

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Urgent : Restauration de Windows 7 Starter

Messagepar Eukerion » 21 Juin 2010, 14:16

Bonjour à tous! Je poste ce message sur 2 forums en même temps (aussi sur forum-seven). Voici mon problème :

J'ai suivi la méthode n°2 de ce tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-2-windows-sept-vista afin de créer une clé USB bootable avec Windows 7 Starter Edition.
Ceci dans le but de réinstaller Windows sur mon eeePC (qui n'a pas de lecteur DVD) grâce au DVD original fourni par ASUS.

Tout se passe bien, je démarre sur la clé USB, il me demande sur quelle partition je veux installer Windows, je lui indique la "bonne", et au moment de lancer la restauration, il me dit "Insérer le CD/DVD de restauration".

Je suppose qu'il ne reconnaît pas la clé USB comme un DVD original de restauration.

Qu'est-ce que je dois faire?

Merci d'avance!

P.S.: c'est très urgent, j'en ai besoin pour mon boulot (pour utiliser Mathematica, que je n'ai qu'en version Windows)
Configuration :
ASUS eeePC 1005-HA
Processeur Intel Atom N280 @ 1.66 GHz
1 Go DDR2

Windows 7 Starter Edition (pas encore réinstallé...)
Linux Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx
Eukerion

Re: Urgent : Restauration de Windows 7 Starter

Messagepar survivor » 21 Juin 2010, 21:43

bonsoir
cette méthode viewtopic.php?f=55&t=47515 ne fonctionne qu'avec un windows "standard" les versions OEM d'asus et autres sont modifiées pour des raisons de protection (copyrights), d'où ton échec.
Installe W7 à partir d'un lecteur de dvd externe sur port usb.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Urgent : Restauration de Windows 7 Starter

Messagepar Eukerion » 21 Juin 2010, 22:34

Merci pour ta réponse!

Je crois que je vais devoir me plier à cette contrainte malheureusement. J'y avais déjà pensé, mais je n'ai pas de lecteur externe, et la solution USB me paraissait très pratique. D'autant plus qu'elle semblait fonctionner jusqu'à un moment relativement avancé de l'installation... Dommage!

Encore merci, à bientôt!
Configuration :
ASUS eeePC 1005-HA
Processeur Intel Atom N280 @ 1.66 GHz
1 Go DDR2

Windows 7 Starter Edition (pas encore réinstallé...)
Linux Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx
Eukerion

Retour vers Windows 7