problème installation win 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème installation win 7

Messagepar xooom » 16 Juin 2010, 02:12

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à faire la mise à niveau de mon Vista premium familiale 32 bits vers le fameux Windows 7 premium familale 32 bits. J'ai un Dell xps1530. Je me suis assuré de faire une sauvegarde de mes fichiers et mis à jours tous mes pilotes avant de procéder enfin à l'installation de mon nouveau Windows.

J'insère donc le DVD, tout est ok, hors mis une petite mise en garde concernant le SCSI/RAID Host Controller. On me dit de faire les mises à jour du pilote. Mais je poursuis en me croisant les doigts. Alors, l'installation va bien, mais rendue la 3e étape (installation des fonctionnalités) le tout bogue rendu environs à 20%. Une boite s'affiche avec le message : "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation." Puis, plus rien. Je ferme le tout, retour à Windows Vista. Je redémarre, et je recommence tout le processus d'installation et toujours le même message au même moment. Je sais plus quoi faire...

Me conseillez-vous d'installer plutôt avec l'option "personnalisé". Mais je ne tiens pas à devoir tout réinstaller mes programmes.

Je m'en remets à votre savoir.... :) Merci!
xooom

Re: problème installation win 7

Messagepar survivor » 16 Juin 2010, 07:15

bonjour
la procédure correcte est (je cite):

1. Insérez le DVD Windows 7 dans l'unité de disque optique et autorisez l'exécution automatique de l'assistant d'installation de Windows 7, ou exécutez le fichier SETUP.EXE depuis le DVD en cas de non-démarrage de l'exécution automatique.
2. Cliquez sur Installer maintenant dans l'écran Installation de Windows.
3. Cliquez sur Télécharger les dernières mises à jour pour l'installation (recommandé) dans la fenêtre Obtenir les mises à jour importantes pour l'installation .
4. Dans la fenêtre Termes du contrat de licence, lisez attentivement les dispositions du contrat de licence. Elles sont très importantes pour Windows 7. Si nécessaire, prenez contact avec Microsoft pour obtenir des éclaircissements sur des points en particulier. Si vous les acceptez, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant pour continuer.

Remarque : Vous devez accepter les dispositions du contrat de licence pour passer à Windows 7.
5. Cliquez sur Mettre à niveau, le rapport de compatibilité sera généré. Sauvegardez le document et conservez-le à titre de référence. Ce rapport décrit les applications qui ne sont pas compatibles avec Windows 7, ainsi que tous les pilotes de périphérique et toutes les applications installées qu'il faudra peut-être mettre à niveau une fois Windows 7 installé.
6. Veillez à bien désinstaller les applications exclues de la mise à niveau. Cliquez sur Suivant pour continuer. Windows 7 sera installé automatiquement. Pendant le processus, l'ordinateur redémarrera plusieurs fois.
7. Après plusieurs redémarrages automatiques, une fenêtre vous invitant à entrer votre clé de produit Windows s'affiche. Entrez votre clé de produit Windows 7 à 25 caractères, qui figure sur la jaquette du disque d'installation de Windows 7, compris dans le jeu de disques d'installation de Windows 7. Vous pouvez maintenir l'option Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne sélectionnée, sinon un message vous invitera périodiquement à activer Windows au cours des trente prochains jours, car l'activation est obligatoire. Cliquez sur Suivant pour continuer.
8. Dans la fenêtre d'aide à la protection de votre ordinateur et d'amélioration automatique de Windows, sélectionnez Utiliser les paramètres recommandés pour continuer.
9. Sélectionnez votre fuseau horaire et définissez l'heure et la date en cours. Cliquez ensuite sur Suivant.
10. Si vous êtes connecté à un réseau Ethernet, un message vous invitera à sélectionner l'emplacement du réseau. Sélectionnez l'emplacement approprié pour continuer.
11. Windows 7 sera lancé.
12. Téléchargez et installez une nouvelle version du programme ThinkVantage System Update afin d'installer des pilotes de périphérique et des utilitaires compatibles avec Windows 7.

tiens nous au courant :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar xooom » 16 Juin 2010, 14:01

Merci de ton aide précise. Je suis le tout à la lettre....

Voilà ce qu'il me met dans comme note affectant la mise à niveau. Je sais pas si cela peut avoir un effet ou autre sur l'installation.

"Il se peut que ces programmes ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Nous vous recommandons de désinstaller ces programmes avant la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « désinstaller un programme ». (Remarque : les programmes portant la marque * peuvent être résinstallés en toute sécurité après la mise à niveau.)

o iTunes (Please deauthorize computer prior to upgrade)
o Intel PROSet/Wireless *
o Magic ISO Maker/MagicDisk"

Il y aussi une note concernant le SCSI/RAID Host Controller. Il me demande de mettre à jour le pilote. Mais je ne sais pas lequel. Dans windows update, il ne détecte rien de particuluer.

Au plaisir de vous lire de nouveau avec intérêt.
xooom

Messagepar survivor » 17 Juin 2010, 06:39

bonjour
récupére ça http://www.intel.com/network/connectivi ... ftware.htm puis mets à jour le composant, désinstalle Itune et magic iso, redémarre ton PC et teste à nouveau.
Récupére SIW (éxécutable, ne s'installe pas) pour identifier précisément ton chipset et donne nous l'info.
A+
survivor
Modérateur

Messagepar xooom » 21 Juin 2010, 01:44

J'ai finalement fait une installation propre. J'ai tout essayé, puis j'ai dû faire l'installation personnalisé. C'était la seul option qui me restait. Merci pour vos conseils.
xooom

Messagepar survivor » 21 Juin 2010, 08:59

Bonjour
pas de quoi :) je suppose que ton PC a une carte mére un peu "exotique"
A+
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7