Bruit de clic intempestif - NON RESOLU -

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bruit de clic intempestif - NON RESOLU -

Messagepar Carrie-Bradshaw » 12 Juin 2010, 23:56

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un portable Acer Aspire qui tourne donc sous Windows 7 et j'observe quelque chose de très agaçant, lorsque je suis sur internet, il y a régulièrement des bruits de clic alors que je ne fais rien. D'ailleurs s'il m'arrive de positionner mon curseur malencontreusement sur un lien, il s'ouvre alors que je n'effectue aucune action de "clicage". :nea:

Auriez-vous la solution? :unknown: Merci d'avance.

P.S. : je précise que spybot surveille mes spywares malveillants en continu.
Dernière édition par Carrie-Bradshaw le 26 Juin 2010, 12:04, édité 1 fois au total.
Carrie-Bradshaw

Re: Bruit de clic intempestif

Messagepar survivor » 13 Juin 2010, 07:30

bonjour
dans lepanneau de configuration, icone son puis onglet son les sons "systéme" actifs sont listés, désactive le(s) son(s) qui te géne(nt) :yes:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 13 Juin 2010, 07:34

Bonjour,

Utilises-tu une souris externe ou le touchpad ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 13 Juin 2010, 09:57

j'avais compris "clic sonore" mais tu as mieux lu, en fait il s'agit du déclenchement "spontané" d'actions lors du "survol" d'un lien ou bouton par le pointeur... maintenant que j'ai bien compris la question, je précise que j'ai le même défaut sur un HP portable quand le pad Synaptics est actif.
A+
survivor
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 13 Juin 2010, 12:21

Bonjour Survivor et Kejin :)

Alors pour préciser j'utilise le touchpad sur mon portable, pas de souris externe (bien que je pense en connecter une prochainement car je trouve que la souris réagit mieux à mes gestes et à ma demande, du moins c'est ce qui se passe lorsque j'utilise ma souris sur mon pc fixe).

Sinon je voulais aussi préciser que le bruit est vraiment constant même si mon curseur n'est positionné sur aucun lien (par exemple en ce moment même il est situé sur cette zone de texte donc inactive et le bruit est quand même audible).

J'attends la suite de vos avis :idea: Merci !
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 13 Juin 2010, 17:21

peux-tu préciser quel type de bruit ? son systéme (cf ci-dessus) ou bruit métallique ?
survivor
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 13 Juin 2010, 17:30

Aïe dur de préciser, c'est un petit bruit mais pas métallique non... plutôt comme si on cliquait sur un lien, ça ressemblerait à peu près à un bouton qu'on enclenche.
Carrie-Bradshaw

Messagepar survivor » 14 Juin 2010, 10:51

as-tu vérifié dans la liste des sons systéme ?
survivor
Modérateur

Messagepar Tecos » 14 Juin 2010, 10:56

Bonjour,

ça ressemble à un bug du touchpad.

Pour vérifier (de tête car je n'ai pas de portable sous la main) :
Brancher une souris usb et désactiver le touchpad (quelque part dans le panneau de configuration soit dans "souris" soit dans les réglages Synaptics.
Surfer un peu partout avec la souris usb pendant 1/4 d'heure... si le clic a disparu c'est le touchpad qui foire.

Dans ce cas,
Réactiver le touchpad, débrancher la souris.
Mettre à jour le logiciel Synaptics sur le site officiel.
Dans les réglages Synaptics, désactiver la fonction "effleurement" (souvent cause de problèmes)

Bon courage
Tecos

Messagepar Carrie-Bradshaw » 14 Juin 2010, 10:59

Tecos et Survivor, je vais étudier assidument vos conseils ce soir avec un peu de temps devant moi et je vous tiendrai au courant des résultats obtenus.

@ plus tard :wink:
Carrie-Bradshaw

Messagepar Carrie-Bradshaw » 19 Juin 2010, 17:41

Salut, :)

Alors je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer avec une souris, par contre, j'ai d'autres précisions :

le bruit s'accompagne de temps à autres d'une véritable action du curseur, je veux dire par là que sans rien faire, selon où est celui-ci est positionné, une action de sélection va s'effectuer sans que j'ai véritablement cliqué sur quoique ce soit !
C'est très agaçant car cela valide des liens que je ne souhaite pas ouvrir, ou encore plus énervant, lorsque ce bug intervient et que je tente de déplacer mon curseur sur mon écran, et bien il se déplace au ralenti comme s'il était retenu par une action automatique, et j'ai du mal à en reprendre le contrôle. Je suis obligée à ce moment là de cliquer sur une zone neutre plusieurs fois pour annuler son action.
Le touchpad (ALPS) semble n'en faire qu'à sa tête, apparemment ce n'est donc pas qu'une histoire de son système...

Je reste à votre écoute... :hi:
Carrie-Bradshaw

Messagepar Kejin » 19 Juin 2010, 18:48

Dans ce cas, voir à régler la sensibilité du clic du touchpad.
Kejin
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 19 Juin 2010, 19:20

J'ai essayé de le configurer au mieux, tu me conseilles de régler quelle option précisément ?
Carrie-Bradshaw

Messagepar Kejin » 20 Juin 2010, 15:27

Je n'ai pas de portable sous la main, mais de mémoire il y a une option qui permet d'affiner la sensibilité du "toucher "pour le clic...
Kejin
Modérateur

Messagepar Carrie-Bradshaw » 20 Juin 2010, 16:04

Alors j'ai essayé de reconfigurer toutes ces options (sensibilité du clic, plus ou moins rapide, effleurement...) et j'observe malgré ça que même sans toucher le touchpad les bruits de clic se font quand même, donc j'en déduis que le problème doit probablement être ailleurs... :wall:
Dernière édition par Carrie-Bradshaw le 24 Juin 2010, 12:46, édité 2 fois au total.
Carrie-Bradshaw

Suivant

Retour vers Windows 7