installer seven 64 bits sur Vista 32 bits ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

installer seven 64 bits sur Vista 32 bits ?

Messagepar cantalindependant » 11 Juin 2010, 21:02

Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois un ordinateur portable Acer avec processeur Intel T6400 2 Ghz, avec nVidia Cuda 9600m GT et 4 Go de RAM avec Vista.
Le problème c'est que c'est un système 32 bits et que, du coup, d'après ce que j'ai compris, il ne prend en compte que 3 Giga de RAM (d'ailleurs Photoshop me le dit dans les infos système). Alors j'ai envisagé de passer à Windows Seven 64 bits, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas installer de système 64 bits si on a un système 32 bits, ce qui me semble bizarre dans la mesure où cet ordinateur est quand même récent et plutôt puissant.
Si c'était vrai, je me demandais s'il n'y a pas un moyen d'installer quand même Seven 64 bits, ou Vista, en rusant un peu, ou bien si on ne peut pas forcer, par un moyen quelconque, un système 32 bits, ou certains logiciels, type photoshop ou lightroom, à reconnaître plus de 3 Go de Ram, parce que c'est con de gâcher quand même.
Je vous remercie de m'apporter vos lumières.
cantalindependant

Re: installer seven 64 bits sur Vista 32 bits ?

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2010, 09:40

Bonjour,

Précision, il n'est pas possible de faire un upgrade d'un système 32 vers un 64 bits, mais si votre processeur est un 64 bit, il est tout a fait possible d'installer un système 64 bits en reformatant votre ordinateur.
Par contre, L'histoire des 3 ou 4 Go, ce n'est que de l'affichage, votre système prend bien en compte vos 4Go, mais il n'affiche que 3, ou 3,25 Go pour être précis, c'est un "bug" connu dans les systèmes 32 bits de Microsoft depuis des années.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cantalindependant » 14 Juin 2010, 22:02

il prend vraiment en compte les 4 giga de ram ? parce que quand même, quand je vais dans les infos système de photoshop, de lightroom, ou d'autres, il me dit bien "3000 MO".
mais donc du coup, si ce que vous dites est vrai, je n'aurais pas besoin de passer à 64 bits.
question subsidiaire : comme je manipule de gros fichiers sous photoshop, et qu'il sature au niveau de la mémoire vive, j'avais pensé à rajouter de la RAM, pour monter à 6 ou 8 giga, mais ce n'est pas possible avec tous les ordinateurs je crois. comment fait-on pour savoir quelle est la quantité maximum dont on peut disposer ?
merci.
cantalindependant

Messagepar LeLapinFou » 14 Juin 2010, 22:21

4 Go maxi pour un OS 32 bits, si vous voulez plus, il faut passer en 64 bits.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7