Big problème

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Big problème

Messagepar Andropolis » 03 Juin 2010, 22:17

Bonjour à tous,

Voilà, je pense être un cas d'école vu mon problème.
J'utilise Ubuntu depuis quelques mois mais je pense revenir vers windows 7. J'aimerais donc virer Linux pour relancer W7.
Là ou ça commence à se corser, c'est que mon lecteur de dvd ( j'ai un laptop ) ne fonctionne plus et donc plus la possibilité de booter à partir de celui-ci et ainsi réinstaller Windows facilement.
J'ai donc pensé à un lecteur dvd externe ou alors à une clef usb, même soucis, impossible de booter dessus.
Je m'explique:

1. Je commence par la clef usb, je monte l'ISO de windows dessus, je règle le bios comme il faut mais hélas au démarrage le pc me dis que la clef n'est pas bootable !!!
.
2. Concernant le lecteur externe, pareil, bios réglé, je relance la bécane mais rien ne se passe, Ubuntu se relance encore et encore.

Il est aussi important de dire que je ne pige pas grand chose aux partitions Linux.... :-)

Donc me voilà vraiment embêté, il faut absolument que je réinstalle Windows...un boîte de praline ( virtuelle ) à celui qui me donnera la solution et en attendant, un tout grand merci à tous de me lire et d'essayer de m'aider.

A.
Andropolis

Re: Big problème

Messagepar Tecos » 03 Juin 2010, 23:12

Bonjour

peut-être par là :)
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR ... s-7?err=t3
(j'aime ça moi les pralines :grin:)
Tecos

Messagepar Andropolis » 04 Juin 2010, 18:19

Merci mais je suis sous UBUNTU !!
Soit, je lance ton programme sur un autre pc windows, je mets la clef sur mon pc, je boot dessus et là, toujours le même problème, il me dit que la clef n'est pas bootable ???
RRrrr que faire svp !

Merci
Andropolis

Messagepar Tecos » 04 Juin 2010, 21:26

Tecos

Messagepar Andropolis » 04 Juin 2010, 22:00

Merci mais ça ne sert qu'à lancer une distribution Linux..moi ce que je veux c'est remettre windows depuis linux justement....mais je n'arrive pas à booter à partir d'un cd externe et d'une clef usb !!
Un vrai cas d'école je vous dis :-)

Merci
Andropolis

Messagepar Tecos » 04 Juin 2010, 22:34

moi pas tout comprendre,

tu es sous ubuntu, veux créer une clé usb bootable depuis ubuntu, et y loger l'ISO Windows pour pouvoir l'installer. Tout ça sans oublier de configurer le bios pour booter sur cette clé.
Si c'est bien ça, relis biens les liens :yes:
Tecos

Messagepar Andropolis » 04 Juin 2010, 22:38

J'ai 2 pc, un sous windows sans lecteur dvd et un autre sous linux avec un lecteur hs.
Ton petit programme ne permets que de lancer une distribution linux si j'ai bien tout lu ?? Non ?
Je veux remettre windows à la place de linux mais j'y arrive pas, bios réglé, rien ne boot, que ce soit le lecteur de dvd externe ou la clef usb !!
Merci
Andropolis

Messagepar Tecos » 05 Juin 2010, 09:30

si j'ai bien tout lu ?? Non ?

non :)

en fait il ne s'agit pas de décompresser "simplement" l'iso sur un support externe.

pour un cd/dvd, graver l'iso telle quelle au format "image disque" pour qu'il soit bootable. Soit depuis Windows avec (DeepBurner gratuit par exemple), soit depuis Ubuntu avec "graver au format image" (quelque chose comme ça)
pour une clé usb, il faut utiliser le logiciel du lien précédent (soit depuis Windows, soit depuis Ubuntu) pour qu'elle soit bootable.

mais en aucun cas il ne faut décompresser l'image AVANT de la graver !
Tecos

Messagepar Andropolis » 05 Juin 2010, 12:00

Je n'ai rien décompressé du tout mais bien gravé l'ISO comme je l'ai toujours fait.
Mais rien n'y fait, ça ne boot pas ....:-)
Andropolis

Messagepar Tecos » 05 Juin 2010, 19:05

Je n'ai rien décompressé du tout mais bien gravé l'ISO comme je l'ai toujours fait

dans ce cas c'est certainement l'iso qui a un problème :nea:
elle vient d'où cette iso ? :shock:
Tecos

Messagepar Andropolis » 06 Juin 2010, 21:44

Ce qui est fou c'est que quelque fois le lecteur dvd interne est reconnu par le bios mais pas possible de booter dessus et impossible de le voir sur le bureau. Il ne se passe rien si je mets un cd dans le pc...

Merci
Andropolis

Retour vers Windows 7