Clé windows 7 invalide apres formatage Que faire ?

Le Forum Windows Seven

Clé windows 7 invalide apres formatage Que faire ?

Messagepar nikobjj » 30 Mai 2010, 12:04

Bonjour,
suite à un probleme avec mon disque dur j'ai du formater mon pc.

Jai donc creer un disque bootable avec la version etudiante de windows 7 que j'ai acquise en decembre.

Cependant lorsque je rentre ma cle d'activation on m'indique qu'elle est invalide.

Pouvez vous m'aidez SVP

Merci
nikobjj

Re: Clé windows 7 invalide apres formatage Que faire ?

Messagepar Tecos » 30 Mai 2010, 13:07

Bonjour,

sauf erreur de ma part, la version étudiante de Windows 7 n'est qu'une "mise à niveau".
Il faut donc commencer par installer la version antérieure livrée avec la machine (xp ou Vista) et ensuite seulement la mise à jour.

Bon courage
Tecos

Messagepar nikobjj » 30 Mai 2010, 15:34

Merci pour votre reponse.

Comment se fait i que je puisse alors installé windows 7 alors que mon disque est vierge de tout systeme d'exploitation ?
De plus les clé de mon xp et de seven sont differentes donc pq seraient elles liées ?

Si j'ai bien compris, il faudrait d'abord que je reinstalle xp et que je fasse la mise à jour ver win 7 ?

Merci
nikobjj

Messagepar nikobjj » 30 Mai 2010, 15:37

encore une chose quand j'ai installé pour la premiere fois win 7 je me souviens avoir formaté au prealble car j'avais des pb avec xp je ne comprends donc pas quel est le pb ...
nikobjj

Messagepar Kejin » 30 Mai 2010, 17:02

Bonjour,

La question la plus pertinente serait de savoir si vous avez une version complète de 7 ou une MAJ.
Si c'est une version complète, alors le numéro de série est problement erroné (erreur de chiffre, lettre).
Si c'est une maj, alors il faut effectivement installer d'abord un système antérieur puis windows 7.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7