Gerer mes services windows 7 par profils

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gerer mes services windows 7 par profils

Messagepar dedzep » 27 Mai 2010, 23:12

bonjour
je suis sur 7 pro 64 et je fais de la programmation et de la musique sur ordinateur.
j'ulitise un logiciel genre cubase (Reaper en fait!)
je gere en temps réel +10 synthetiseurs, plus des pistes audio (enregistrement et écoute) 15 pistes stéréo minimum plus les effets en temps réel !!!
j'ai besoin d'avoir un windows ultra réactif pour ne pas avoir de ralentissement quand j'enregistre le solo qui tue !

Avec un ordinateur sous xp pro je peux définir 2 profils : un "dev" pour programmer et un "MAO" pour crer de la musique.
Le profil MAO contient plusieurs services de windows xp désactivé.
Sous xp je peux donc facilement sélectionner un service et le désactiver en fonction d'un profil défini (cas de mon profil MAO par exemple).

j'essaye de faire la même chose sous win 7
la création d'un nouveau profil a été une galère ! il faut passer par paramètres avancés, mais il faut aussi avoir créer le compte MAO par avance.
il ne semble pas possible au démarrage de 7 de booter sur un profil !

Pire ! pour chaque service, il n'existe pas la possibilité de choisir le profil qui aura activé ou désactivé le service !
il me faut entrer le nom d'utilisateur et son mot de passe pour indiquer avec quel utilisateur ce service sera activé !
imaginons que j'ai 3 comptes, 2 qui utilisent ce service, et un pas.. je ne saurais pas quoi faire !
de plus j'ai 30 services à désactiver, si pour chacun je dois donner un nom utilisateur et un mot de passe.... c'est lourd !!!

j'ai peut être mal compris la philosophie de 7

en bref :
existe t-il un moyen de choisir un profil au démarrage ???
existe t-il un moyen d'affecter pour un service donné soit un profil soit un utilisateur que ne l'activera pas au démarrage

merci pour vos lumières...
---------------------------------------------------------
dedzep
"A Splendid Time Is Guaranteed For All"
dedzep

Re: Gerer mes services windows 7 par profils

Messagepar dedzep » 05 Juin 2010, 17:16

---------------------------------------------------------
dedzep
"A Splendid Time Is Guaranteed For All"
dedzep

Retour vers Windows 7