Mise à jour automatique de l'heure [RESOLU]

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mise à jour automatique de l'heure [RESOLU]

Messagepar olilo » 24 Mai 2010, 11:57

Bonjour,

j'ai une machine en dual boot (Ubuntu / Windows 7). Lorsque je quitte une session Ubuntu, ce dernier enregistre l'heure hardware.

Maintenant, lorsque je démarre une session Windows, l'heure sur ma machine est 2 haures en retard. J'ai donc configuré l'heure pour qu'il demande automatiquement l'heure à un serveur ntp.

Le problème est qu'il ne le fait pas automatiquement, je dois effectuer cette action de synchronisation manuellement. Il ne le fait pas au démarrage, ni plus tard.

Auriez vous des solutions à mon problème ?

Merci
Dernière édition par olilo le 25 Mai 2010, 18:45, édité 1 fois au total.
olilo

Re: Mise à jour automatique de l'heure

Messagepar Kejin » 24 Mai 2010, 16:08

Bonjour,

Le fuseau horaire dans les paramètres régionaux est bien configuré ?
Est-ce que l'adresse du serveur ntp en question est bien joignable ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar olilo » 24 Mai 2010, 18:15

Kejin a écrit:Le fuseau horaire dans les paramètres régionaux est bien configuré ?

Oui, Il est configuré sur Bruxelles (UTC+1), avec changement d'heure automatique suivant l'heure d'été. Il est donc, théoriquement, en UTC+2 pour le moment.

Kejin a écrit:Est-ce que l'adresse du serveur ntp en question est bien joignable ?

Oui, car la synchronisation manuelle fonctionne. Sinon, il est configuré sur ntp.pool.org
olilo

Messagepar Kejin » 25 Mai 2010, 09:35

peut-être que le service de synchronisation ne s'exécute qu'à certaines périodes. Maintenant, si le fuseau horaire et le serveur de temps est bien paramétré sous Windows, qu'en est-il sous Ubuntu ?
Kejin
Modérateur

Messagepar olilo » 25 Mai 2010, 18:44

Effectivement, c'était bien le service "Temps Windows" qui n'était pas démarré, bien que la popup de configuration me dise que la synchronisation allait se faire automatiquement.

J'ai donc démarré le service et configuré en automatique et, maintenant, la synchronisation se fait.

Grand merci.
olilo

Re: Mise à jour automatique de l'heure [RESOLU]

Messagepar Kejin » 25 Mai 2010, 19:26

pas de quoi :hi:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7