"Beep" avec retard à l'ouverture/fermeture d'un logiciel

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

"Beep" avec retard à l'ouverture/fermeture d'un logiciel

Messagepar Carloman72 » 15 Mai 2010, 08:23

Bonjour

depuis 1 mois j'ai changé mon PC pour ça :

- carte mère ASUS P7P55D PRO
- mémoire G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
- proc Intel Core i5 750
- carte vidéo GIGABYTE GV-R585OC-1GD
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits
- écran iiyama 24" LCD - ProLite E2407HDS - câble HDMI

tout allait bien et depuis quelques jours, j'ai une sorte de "BEEP", via les hauts parleurs de mon écran, avec 1 à 2 secondes de retard (!!!???), à chaque fois que j'ouvre/ferme un dossier, ou un logiciel (une fois dans le logiciel plus rien), ou un onglet dans internet...... Ce "BEEP" ressemble plus à une bulle qui éclate qu'un beep traditionnel. Ce qui est étrange c'est ce petit retard....
Ne trouvant rien sur internet (cela ne vient pas de mon proc qui chaufferait trop !!) et pensant qu'il s'agit d'un problème software je formate mon DD et réinstalle windows 7 mais le problème persiste aprsè avoir installé windows 7 et seulement windows 7 (aucun autre logiciel) !!!!!!! Cela ne ressemble pas à un son "windows", je les ai tous essayés. Si le son est coupé, je ne les entends pas.
Dans les "sons du système", j'ai mis "aucun son" ce qui a éliminé le problème pour quelques applications mais pas toutes !!!!
Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine de ce "beep" retardé ....??
Merci par avance
Carloman72

Re: "Beep" avec retard à l'ouverture/fermeture d'un logiciel

Messagepar AbraCarambar » 15 Mai 2010, 08:36

Bonjour

Je vous conseille de remettre l'image d'usine, et si cela bugue => SAV car un ordi qui a un mois ne doit pas buguer.

Cela fait cela depuis le début ou pas? si oui => SAV, sinon, peut-être soucis de pilote son...

Mais cela ressemblerait bien à une membrane de HP qui a un souci... Je ne m'embêterais pas de mon coté, si windows seul ne marche pas bien, vous n'allez pas partir avec une machine qui a des ennuis alors que vous n'avez rien installé.

Profitez de vos droits: le SAV quand la machine bugue, mais remettez votre image d'usine, qui est prévue pour le pc, qu'on ne soupçonne pas un problème de pilote son.
AbraCarambar

Messagepar Carloman72 » 15 Mai 2010, 12:17

Bonjour

qu'est-ce que vous appelez "image d'usine" ?
Pour ce qui est du SAV, c'est un PC que j'ai monté moi-même....!!!
Il faudrait que je trouve d'abord l'origine du problème. Je pensais qu'un formatage résoudrait tout mais cela ne semble pas être le cas.
Je vais voir du côté des pilotes, j'ai peut-être oublié d'en mettre 1 ou 2 à jour ?
Merci pour vos conseils
Carloman72

Messagepar AbraCarambar » 15 Mai 2010, 12:57

Arrrfff, je pensais que le pc avait été acheté assemblé, et qu'il pouvait y avoir une image d'usine sur le HDD, ce que font la plupart des constructeurs désormais.

En effet, mettre à jour tous les pilotes dans ce cas, et voir. Le gestionnaire de périphs est ok ?

Mais dans votre premier message, le fait que vous disiez: "Ce "BEEP" ressemble plus à une bulle qui éclate qu'un beep traditionnel" m'a fait penser à un souci de membrane du HP...
Pas normal que le son soit bizarre, et cela ne changera rien avec un nouveau pilote, surtout pour un son windows...

Quand vous avez installé les pilotes machine, les pilotes CM et CG ont été passés en premier, avec redémarrage?
AbraCarambar

Messagepar Carloman72 » 15 Mai 2010, 14:50

Non les pilotes CM et CG n'ont pas été passés en premier ! Vous pensez que cela peut venir de là....?
Carloman72

Messagepar Carloman72 » 15 Mai 2010, 20:03

Bon et bien, je voulais joindre à ce message un enregistrement du beep mais cela ne semble pas possible..................?!
Carloman72

Messagepar Kejin » 16 Mai 2010, 08:24

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas possible, mais rien ne vous empêche d'éberger ce son sur un site et de donner le lien.
Je trouve la piste d'un problème de haut-parleur proposée par Abracarambar intéressante mais vous n'avez jamais rebondi sur cette question.
Si vous débrancher les hauts-parleurs et uilisez un casque par exemple, est-ce que le bruit est présent ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 16 Mai 2010, 10:07

AbraCarambar a écrit:Arrrfff, je pensais que le pc avait été acheté assemblé

Comme d'habitude, vous parlez trop vite sans savoir... d'ou les erreurs a répétition que vous faites, et même si je ne les relèves pas toutes, elles sont nombreuses...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 16 Mai 2010, 17:43

Merci Kejin de te joindre à la chose, j'ai en effet eu un souci de HP sur ma précédente machine, et j'avais des sons bizarres, comme dit, avec des BEEP, membrane collée qui fait cela. Parfois, en touchant très délicatement cette membrane, cela peut résoudre la chose, mais c'est un peu du petit bonheur la chance... Mieux vaut le SAV si c'est cela, et demander un changement, ce que j'ai eu au final .
Bonne idée le casque ;-)

Sinon, sur certaines machines, ces problèmes de son étaient résolus par deux choses, selon les machines:
désactivation de la bande A du wifi, qui provoquait ces beeps
mise à jour du pilote intel matrix storage manager, pilote de HDD avec une carte Intel

Ce sera d'autres pistes à explorer après ce qui a été proposé.
AbraCarambar

Messagepar Carloman72 » 16 Mai 2010, 18:51

Bonsoir

et merci pour toutes vos remarques.
Pour ce qui est des hauts parleurs, ils sont intégrés à l'écran......
Par contre, et c'est peut-être en relation avec cette remarque, j'étais connecté avec un câble HDMI (honnêtement je ne me souviens pas si le problème est apparu lors de cette 1ère connexion). Je suis repassé avec un câble DVI + câble audio et là le beep a disparu..........????? Est-ce dû au câble (je n'en ai qu'un), aux hauts parleurs (je me suis débarassé de mes anciens vu qu'ils sont maintenant intégrés à l'écran) ou à la carte vidéo (sur laquelle est branchée le câble)......
Dommage je trouvais sympa de n'avoir qu'un câble pour le son et la vidéo. Mais si je ne trouve pas la solution je vais revenir à la bonne vieille méthode des 2 câbles......
Merci
Carloman72

Messagepar AbraCarambar » 16 Mai 2010, 19:02

super si une solution a été trouvée, et pas de quoi, j'essaie en effet de proposer des pistes.
J'avais bien compris que les HP étaient intégrés, ce qui ne simplifiait pas le démontage...
Cela dit, cela m'étonnerait fort que les membranes déconnent en HDMI, et pas avec des RCA... pas cela...

Pour la question relatives aux pilotes, si les pilotes CM n'ont pas été installés avant les pilotes de la CG, et en premier, avec un reboot entre chaque pilote, cela peut en effet venir d'un souci d'installation de pilote...
Ces deux-là sont hyper importants et à passer dans cet ordre, après les mises à jour de l'OS.
Toujours les deux premiers à passer pour éviter les ennuis... Mais bon, là faut réinstaller, peut-être pas la peine si le résultat est obtenu.
Je tenterai de repasser les pilotes de la CM, reboot, puis le pilotes vidéos, pour voir si cela résoud le souci.

Mais bon, à vous de voir.

N'oubliez pas le (résolu) dans le titre, toujours cool de trouver solution à son problème.

Bien joué :hi:
AbraCarambar

Re: "Beep" avec retard à l'ouverture/fermeture d'un logiciel - résolu

Messagepar Carloman72 » 16 Mai 2010, 19:24

Merci encore.
je pense que j'essaierai de tout réinstaller correctement mais plus tard..........
Carloman72

Messagepar AbraCarambar » 16 Mai 2010, 19:51

pas de quoi.

Profites du bon son en attendant ;-)

Merci Kejin, je quitte.

Et merci LeLapinFou d'une nouvelle remarque agréable de votre part.

Heureusement que tous les modérateurs ne se comportent de la sorte. Les forums ne connaitraient pas la même affluence avec de telles remarques à des gens qui donnent de leur temps pour aider bénévolement les membres de VOTRE forum.
AbraCarambar

Retour vers Windows 7